Alimentation et accessoires Lévrier

Lévrier

Le Lévrier est un chien longiligne, aux longues pattes fines, au corps souple et léger, très musclé, tendineux, bâti pour la course. Actuellement, il existe 18 races de lévriers dont les plus connus sont le Lévrier afghan, le Barzoï (ou lévrier russe),  le Lévrier persan, le Lévrier Greyhound (ou lévrier anglais), le Petit lévrier italien et le Whippet.

Tous les accessoires pour Lévrier

Collier pour Lévrier et Whippet : une collection complète


Collier type martingale

Le collier type martingale est totalement adapté à la morphologie du cou d'un Lévrier, large à la base puis très fin. Véritable ornement, la martingale est un accessoire de mode et non un dispositif résistant. Collier Lévrier d’apparat, il est fréquemment utilisé lors de concours. Majoritairement en tissu vous pouvez également trouver des martingales en cuir résistant. Ainsi, vous avez la possibilité de varier les looks de votre animal via une collection complète de coloris, de textures et de strass.

Collier de promenade

Le collier de promenade doit être résistant et adéquat à la race. Pour le confort, favorisez le collier Whippet ou Lévrier en nylon du collier en cuir, il apportera une aisance supplémentaire à votre compagnon. Néanmoins, vous pouvez sélectionner un collier Lévrier en cuir mais assurez-vous qu'il soit 100% naturel car les composants artificiels peuvent être irritants. Cependant, le collier Lévrier ou Whippet en cuir a pour qualité de procurer un maintien et une protection de la gorge idéale. Afin d'opter pour l'alternative la plus bénéfique pour votre Lévrier ou Whippet, privilégiez le harnais Lévrier ou Whippet, dispositif innovant adapté à la morphologie de votre compagnon.

Harnais Lévrier


Le harnais Lévrier convient aux chiens ayant le tour de poitrine plus important que le tour de taille. Conçu pour annihiler les problèmes de frottements au niveau des aisselles et du poitrail, le harnais pour Lévrier est idéal pour les promenades et les activités sportives. Facile à mettre en place, le harnais pour Lévrier est réglable sur les parties ventrales. Salutaire, le port du harnais Lévrier permet d’amoindrir les risques de blessures liés à la race (la dysplasie de la hanche, affections oculaires, problèmes dermatologiques...). De plus, le harnais pour Lévrier permet d'augmenter le contrôle de la direction de votre chien pendant les promenades. En effet, le harnais Lévrier répartit la pression sur l'ensemble du corps de votre compagnon permettant un changements de direction simplifié et sans risque de blessures.