Manteau pour chien

Le manteau pour chien ou habit pour chien protège tous les chiens de compagnie en toute saison. Bouledogue, Terrier, Lévrier et petit chien sont beaucoup plus fragiles. Le manteau pour chien est donc une protection indispensable pour se protéger du froid, de la pluie. Chaque manteau pour chien a une ouverture pour attacher la laisse au harnais ou au collier du chien.

Chargement en cours...

Tous les produits - Manteau pour chien

Spécial été
- 40
%
Spécial été
- 40
%
Spécial été
- 40
%
- 25
%
Imperméable Vimy rouge Trixie
- 23
%
- 24
%
- 21
%
- 21
%
taille 25 à 48 cm
- 25
%
taille 25 à 48 cm
- 25
%
taille 25 à 80 cm
- 25
%
- 25
%
- 25
%
- 25
%
- 25
%
Doudoune Rouge Bulldog Bobby
- 25
%
Doudoune Bleu Bulldog Bobby
- 25
%
- 34
%

Manteau pour chien

Le chien est sensible aux changements de températures. Une grande majorité des chiens de compagnie vit en maison ou en appartement. Les écarts de température sont alors importants. Le chiot, le petit chien, le chien senior est alors soumis à une transition brutale lorsqu'ils passent du chaud au froid.  

Pourquoi mettre un manteau à son chien ?

Un chien de chasse, un chien de berger passe une grande partie de son temps dehors, ils sont donc habitués au mauvais temps et résistent bien au froid. Par contre le chien de compagnie passe le plus clair de son temps dans un lieu confortable, en appartement ou en maison. Son espace de vie tout au long de l'année est protégé et bien chauffé. A l'heure de la promenade le chien doit quitter la chaleur du foyer et se retrouver dehors et subir des écarts de températures importants. Un habit pour chien, un manteau pour chien est sans aucun doute la meilleure protection pour affronter le froid, la pluie, le vent. 

Le chiot est particulièrement sensible au froid

Quelle que soit la race ou le type, le chiot est beaucoup plus sensible que ses aînés. Le petit chien ne doit pas être exposé au froid surtout en période hivernale. Parmi les nombreux modèles de manteaux proposés, ils s'adapteront parfaitement à tous chiots. Bien couvert, le chiot pourra affronter les rigueurs de l'hiver.

Le chien senior devient fragile

Le chien âgé, senior est forcément plus délicat. A cause du froid le chien peut attraper un rhume, une pneumonie. L'utilisation du manteau est alors plus que conseillé.

Pourquoi les petites races de chiens craignent le froid ?

Bichon, Chihuahua, Cocker Spaniel, Cocker américain, Sharpei, Shitzu, Yorkshire… ces races parmi les plus connues, les races mini et naines comme le Chihuahua, le Lhassa Apso frissonnent au moindre froid. Leur petit corps, court sur pattes est tout proche du sol et très exposé à la neige et à l'humidité. Il est donc fortement conseillé d'habiller chaudement son petit chien. 

Le manteau pour petit chien s'adapte parfaitement à toutes les petites races. De nombreux modèles de manteau, fourré polaire, avec ou sans capuche, manteau imperméable, il y en a pour tous les goûts !

Le chien de race à poil court ressent bien sûr les écarts de températures. Le Basenji, le Bouledogue Français, le Beagle, le Bull Terrier nécessitent un habit pour chien afin de parer à toutes ls éventualités météo. Un habit pour chien est un accessoire incontournable à revêtir avant toute sortie.

Manteau pour grand chien

Le grand chien comme le lévrier est beaucoup plus fragile. Ce grand chien gracieux et élégant demande une protection pour se protéger du froid. C'est fondamental !

Que recherche-t-on dans un manteau pour chien ?

Chaleur, protection, facilité d'entretien… Le manteau pour chien existe aujourd'hui dans une gamme très étendue offrant de nombreux et excellents critères de qualité, d'efficacité, originaux, tendances et à tous les prix.

Le manteau pour chien est aussi facile d'entretien. Comme de nombreux vêtements le manteau pour chien se lave en machine. Certaines doublures chaudes sont amovibles, cela permet de l'adapter aux variations de températures.

Si votre chien sort de sa séance de toilettage et de shampoing, il ressentira le souffle du vent et les écarts de température. Les chiens ayant subit une opération ont souvent été rasés sur une partie de leur corps et n’ont donc plus aucune barrière contre le froid. Il est donc prudent d'équiper votre chien d'un manteau bien adapté à ses mensurations. Une bonne doudoune pour chien est très protectrice grâce à sa matière imperméable. L'intérieur est doublé polaire pour plus de confort et de chaleur. La doudoune est très facile à mettre grâce à son système Velcro.

Vous pouvez également vous munir d'un imperméable pour chien. Un imper Pocket par exemple. Astucieux cet imperméable se replie dans sa pochette intégrée, comme le célèbre coupe-vent. Il se glisse dans le plus petit des sacs pour être toujours à portée de main en cas de pluie. Ventrière élastiquée et fermeture rapide par scratch pour une un confort optimal. Son pelage est couvert et restera au sec.

Le manteau pour chien qui protège de la chaleur

Pour garder son chien au frais et en bonne santé lors des fortes chaleurs de l'été, le manteau rafraichissant chien est le meilleur garant pour se protéger des hautes températures. Le manteau rafraichissant s'emporte partout, surtout pendant les vacances dans les pays chauds.

Comment choisir la bonne taille de manteau pour son chien ?

Vous hésitez à choisir entre deux tailles de manteau pour votre chien ? Retrouvez schéma et conseils utiles pour connaître les bonnes dimensions pour ne pas se tromper et faire le bon choix, cliquer sur le lien suivant : Choisir le bon manteau pour mon chien.