Vêtement Chihuahua : manteau ou pull ?

La mode chez les chiens | Créé le par , Vendeur en animalerie
Vêtement Chihuahua
  Auberdog vous recommande ces produits pour votre chien

Un vêtement pour Chihuahua protège votre chien des intempéries, pluie, froid…. Choisir un manteau, un pull selon la saison

On le voit partout, dans les bras des plus grandes stars, c’est un vrai chien, pourtant il ressemble à une petite peluche, il est le plus petit au monde… vous l’avez reconnu ? C’est le Chihuahua. Moins de 3 kg, 20 cm au garot, à poils longs ou à poils courts, malgré ses apparences chétives, c’est un chien vif, plein de vie, intelligent. Vous êtes Fan et on le comprend, toutefois il faut le soigner comme il le mérite. Il est souvent tout tremblotant, couvrez-le d'un vêtement, manteau Chihuahua pour qu’il n’attrape pas froid.

Chihuahua, le chien star. Il compte parmi le chien préféré des Français

Aujourd’hui le Chihuahua a son Fan Club, il fait parfois la Une des magazines habillé de façon ravissante comme une poupée. Bien au chaud avec des couleurs tendances, parfois en harmonie avec les codes vestimentaire de sa maîtresse. On peut dire que le Chihuahua est devenu une véritable icône de mode. Après les États-Unis, il continue à séduire toute l’Europe. Il est le cinquième chien préféré des Français. Il faut dire qu’il y a de quoi craquer avec ce joli petit être. C’est tellement gracieux !


Comment choisir son manteau ?

Vous aimeriez suivre la mode et on vous comprend. Parmi les fabricants les plus connus Milk&Pepper et Bobby proposent des vêtements pour Chihuahua très mode avec des couleurs tendances. Vous rechercherez peut-être un coloris en harmonie avec son pelage ? A ce jour nous dénombrons des Chihuahua aux robes diverses : Fauve, Feu et Noir, Marron, Noir, Blanc, Gris argent, Fauve argenté. Manteau, pull, doudoune le choix est large, vous trouverez sûrement le vêtement qui vous convient.

Quel vêtement pour Chihuahua  ?

Manteau, doudoune, imperméable ou pull… ils doivent être choisis en fonction de la météo. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige le chien ne doit pas sortir sans un petit vêtement. Nos petits compagnons vivent souvent en ville, en tous cas ce sont essentiellement des chiens d’intérieur. En automne et en hiver leur petit corps est habitué à des températures douces, dans un intérieur bien chauffé, c’est pourquoi ils sont très sensibles aux écarts de température.
Le manteau ou un pull est bien utile pour ne pas ressentir le froid et subir dangereusement les intempéries. Parfois dans votre choix vous devrez privilégier l'efficaciité plutôt que l’esthétisme. Les fabricants que nous avons cité plus haut allient élégance, confort et efficacité.

Manteau ou pull : c'est selon la saison

En ville, dans les agglomérations, nos amis les chiens vivent de moins en moins souvent à l’extérieur. Ils ont leur place dans le cercle familial et passent la majeure partie de leur temps dans le foyer douillet d’un appartement ou d’une maison. Le chien s’habitue et se conditionne à ce nouveau mode de vie, il est donc moins résistant au froid.

Bien entendu chacun est libre de choisir soit un manteau ou un pull. Souvent le pull se porte à la mi-saison. il ne pleut pas, l'air n'est pas trop vif, un peut de vent probablement, votre Chihuahua sera parfaitement protégé avec un pull. Son petit corps ne craint rien, un pull bien serré pour que l'air ne circule pas.

Le manteau, ou les manteaux que vous choisirez sont parfais pour affronter l'hiver. le pouvoir calorifuge d'un petit manteau est indispensable. Vous ne le verrez pas trembler même plongé les faibles températures des mois d'hiver. Sachez-le, le Chihuahua a besoin d'exercice, ne le privez pas de ses sorties quotidienne. 

Vêtement Chihuahua : choisir la bonne taille

Le Chihuahua n’est pas si facile a habillé. Pour confectionner sa garde-robe il faut bien tenir compte de sa morphologie. Un petit corps frêle, long et fin. Que vous choisissiez un pull, un manteau Chihuahua fourré ou imperméable, le vrai critère de choix important est la taille. Un vêtement trop grand perd forcément de son efficacité calorifuge, il « baille » et laisse passer l’air. Ne pas choisir un vêtement trop étrique, le chien serait gun dans ses mouvements.

Notre conseil pour prendre les mesures

Mesurer la longueur du dos, du collier à la base de la queue et le tour du ventre à l’endroit où c’est le plus large. Après avoir mesuré votre chien choisissez votre taille de vêtement moins une taille. Ce conseil permet d’assurer, car encore une fois le Chihuahua a une morphologie particulière.


Laver le vêtement pour Chihuahua régulièrement

Un manteau ou un pull doit pouvoir être nettoyé de temps en temps pour assurer une bonne hygiène, cela permet aussi de vérifier si le vêtement n’est pas porteur de puces.La grande majorité des vêtement Chihuahua sont dans des matériaux lavables en machin à 30 °.

N’attendez pas que votre chien grelotte, qu’il se fige sur place. Pour la promenade le manteau est conseillé. Comme nous l’avons dit, les petites races, les chiens à poils ras comme le Chihuahua et aussi à poils longs demandent une protection supplémentaire pour les sorties lorsqu’ils sont exposés au vent, à la pluie et bien sûr au froid. Habillez-le ! Manteau, doudoune, bottines, chaussures, bonnet… Amis chiens sortez couverts.
Conseil délivré par : Laurent, Vendeur en animalerie
Dans le même thème
Choisir le bon manteau pour mon chien Choisir le bon manteau pour mon chien Vous hésitez à choisir entre deux tailles de manteau pour votre chien ? Schéma et conseils. Lire la suite