Pourquoi il faut donner des oreilles de porc à son chien ?

Créé le 29 mai 2017 par Doriane, Diplômée en éthologie animale Oreille de porc pour chien, la friandise que tous les chiens adorent. Pourquoi donner des oreilles de cochon à son chien ? À quel rythme les donner ? Anti-tartre, contre le stress, poussée dentaire, tous les avantages !

L'oreille de porc pour chien : Incontournable !

Très connue et plébiscitée par les maîtres de chien, l'oreille de porc à la composition naturellement saine et au goût absolument irrésistible connaît un grand succès !

Fabriquée en agglomérant de sous-produits de cochon, l'oreille de porc est ce que l’on appelle mono-composée et est donc plus solide et s’abîme moins vite qu'une autre friandise naturelle non transformée. 

L' oreille de porc entièrement naturelle !

Riche en protéine animale, la consistance de l'oreille de porc est très dure afin de permettre l'entretien des muscles masticateurs et de l'hygiène bucco-dentaire (antitartre). La texture est à la fois souple et rigide et ne s'effrite pas. 

Compatible avec toutes les tailles de mâchoire, l'oreille de porc est : 

  • Solide et souple.
  • Facile à prendre en gueule.
  • Très appétente via une saveur irrésistible.
  • Sans aucun risque de blessures (ne casse pas).
  • Inodore. 

Le plus belles oreilles de cochon pour chien, garantie !

Les oreilles de porc préférées des internautes !

Délicieuses et solides, les oreilles riches en protéines favorisent l'hygiène dentaire (anti-tartre) via une mastication longue durée tout en régalant le chien. Pour le chiot et le chien tout gabarit. 
100% naturel !

5
À partir de
1,45 €
Voir le produit
Résistance
1 5
Appétence
1 5
Valeur nutritive
1 5
Note internautes
1 5

Les avantages de la mastication des oreilles de cochon

Une composition riche en protéines et pauvres en calories 

Parfait pour les chiens ayant tendance à grossir, l'oreille de porc est diététique ! L’apport calorique étant faible, les oreilles de porc peuvent être données régulièrement au quotidien ce qui en fait une récompense bien-être idéal. Pas de risque de diarrhée ou autre indigestion qui perturbent la flore intestinale. Très bien toréées, les oreilles de cochon sont conseillées pour les chiens à la sensibilité digestive ou tendance aux allergies cutanées. 

Une friandise light pour la santé dentaire 

La texture dure et craquante de l'oreille de porc est une excellente solution pour enlever le tarte des dents du chien. La longue mastication de l'oreille va nettoyer naturellement les dents quelle que soit la taille et al forme de la mâchoire. Sans risque de blessures, elles sont recommandées pour les chiots durant leur poussée dentaire

Bon pour le moral du chien 

Grand plaisir pour les papilles du chien, l'oreille de porc provoque une libération d'endorphine et de dopamine qui est salutaire pour la réduction du stress (baisse du cortisol). Donner régulièrement l'oreille de porc au chien réduit les angoisses et améliore la qualité de vie. Occupation de bien-être, mâchouillé l'oreille de porc est aussi une alternative efficace à l'ennui et au stress pour le chien ce qui évite les destructions !

Convient pour toutes les races de chien 

Petit comme grand chien, toutes les races peuvent se régaler avec les oreilles de porc via une texture aussi souple que robuste. Convenant aux mâchoires puissantes, les oreilles de porcs sont également adaptées pour les mâchoires les plus fragiles comme celles du chiot et du vieux chien. Son goût fumé ravira même les chiens les plus difficiles. 

Fabriquée pour être mâchouillée, l'oreille de porc est parfaite pour :

  • La mastication quotidienne.
  • La poussée dentaire 
  • Un effet anti-stress
  • Renforcer la dentition.
  • Eliminer le tartre.
  • Occuper efficacement le chien. 
  • Régaler les papilles de tous les chiens.  

Le chiot peut-il manger des oreilles de porc ?

Dès l'âge de 2 mois, vous pourrez sans crainte donner au chiot qui mordille des oreilles de cochon pour le soulager pendant la poussée dentaire. N'oubliez pas également de mettre à disposition de jouets pour chiot pour éviter les destructions de mobilier, particulièrement pour les races de "mordeur" comme les molosses, le labrador ou encore le malinois.