Bois de cerf pour chien

Bois de cerf pour chien est une corne de cerf 100 % naturelle recommandé pour nettoyer les dents des chiens. Ils en sont friands. C'est aussi une source naturelle de minéraux. Le bois de cerf favorise le détartrage des dents de votre chien, fortifie ses mâchoires et ses gencives. Un os pour chien est la friandise pour chien qui participe à son bonheur.

Chargement en cours...

Le bois de cerf naturel tranché plus souple accès à la moelle idéal pour chiot et petit chien

Le bois de cerf est naturel et très apprécié des chiens, sans risque pour votre chien à donner sans modération.

La poudre de cerf augmente la mobilité, musculaire, arthrose

Os en bois naturel ou en nylon comestible, pour tous les chiens qui s'attaquent aux meubles.

- 10
%
Prix en baisse
- 10
%
Bois de cerf Deerhorn Petstages

Tous les produits - Bois de cerf pour chien

- 7
%
Prix en baisse
- 16
%
Prix en baisse
- 15
%
Prix en baisse
- 0
%
- 14
%
Prix en baisse
- 10
%
Bois de cerf Deerhorn Petstages
- 10
%
- 21
%
- 23
%
Catégories associées

Le bois de cerf pour chien : Litchi nous montre ce qu'elle en pense !

QUESTION - RÉPONSE  LE BOIS DE CERF POUR CHIEN

Tout savoir sur le bois de cerf !

 

En respect avec le monde animal, les bois de cerf sont récoltés directement en forêt de la suite de la chute naturelle de la ramure. Ainsi, l’apport de bois de cerf est une initiative écologique ne nécessitant aucun prélèvement, ni maltraitance sur les cervidés.


 

Corne de cerf appelé aussi Bois de cerf : 

Le bois de cerf, c'est quoi exactement ? C'est une structure osseuse qui est fixée au crâne via le pédicule (protubérance osseuse permanente placée sur le front) qui est indispensable pour la vie sociale du cerf (bataille, reproduction, défense…). Adulés depuis le moyen-âge, les bois de cerf ont représenté un code sociétale humain, un trophée voire une décoration. 

 

À quelle période le cerf perd ses bois ?

 

La perte des bois chez le cerf s'effectue par étapes hormonales en fonction de la lumière du jour !

  • Au printemps, les bois poussent sur une durée de 4 mois afin d'atteindre une taille optimale. Les bois ont à ce moment là un aspect spongieux avec un revêtement velours. Ensuite, les bois durcissent tout au long de l'été (phase d'ossification). 
  • À la fin de l'été, le cerf fraye ! Ça veut dire quoi ? Vous avez déjà aperçu un cerf frotter ses bois contre les troncs d'arbres ? Et bien? on dit qu'il fraye ! Concrètement, il cherche à se débarrasser du revêtement de velours (LA vascularisation s'interrompt) pour rendre ses bois le plus net possible. 
  • L'automne arrive avec la saison des amours ! Les bois sont parfaitement formés et sans aucun velours afin de séduire les femelles. 
  • L'hiver rime avec la chute des bois ! Le pédicule s'érode, la peau se désagrège et ainsi les bois commence à se détacher petit à petit de leur base. Après la chute des bois, le pédicule cicatrisera avec un léger duvet de poil jusqu'à la repousse printanière.  

Les bois de cerf sont ainsi renouvelés chaque année, alors comment dénicher des cornes ? Où en trouver ? On vous donne toutes les infos !


 

Est-il possible de trouver des cornes en forêt ?

La mue du cerf s'effectue entre janvier et mars au sein de tous les massifs forestiers. Mais comment savoir où chercher ? On vous donne quelques précieux conseils !

  1. Repérer les empreintes ou les excréments.
  2. Remarquer les troncs d'arbres grattés. 

Vous l'avez compris, il vous suffira de vous promener en forêt avec un œil aiguisé pour dénicher des bois de cerf. Comment tomber sur des grands bois ? Pourquoi des tailles différentes ? Toutes les réponses. 


 

Pourquoi la taille des bois est différente ? 

La taille est changeante d'une année à l'autre. De nombreux facteurs déterminent la taille du bois de cerf dont la santé, l'âge et le régime alimentaire. De plus, c'est à partir de 5 ans qu'un cerf en parfaite santé sera capable de produire de grande ramures !

INFO : Les bois de cerfs sont mastiqués par de nombreux animaux de la forêt pour la santé dentaire comme le loup, le coyote, le lapin ou encore le porc-épic. 


 

Quel bois de cerf choisir pour un chiot ?

Le bois de cerf répond parfaitement aux critères recherchés en qualité mais également en bienfaits sur l’organisme durant toute la période la poussée dentaire du chiot. Disponible sous la forme de tranché, le bois pour chiot allie flexibilité et résistance pour garantir une utilisation longue et efficace en évitant tout risque de blessure.


 

Pourquoi le bois de Cerf est tranché pour le chiot ?

C'est parce que c'est la partie la plus tendre du bois (la moelle) et donc la plus accessible.


 

Le bois de cerf est-il dangereux pour le chiot ?

Non ! Aucun risque pour votre chiot, vous pouvez lui donner dès l'âge de 2 mois, 3 mois, 4 mois


 

Quelles sont les caractéristiques du bois de cerf pour chien ?

Entièrement Naturelle : le bois est vendu poncé, la corne de cerf ne subit aucun traitement elle est entièrement naturelle. À l'instar de la corne, le bois de cerf n'est pas composé de kératine mais c'est un os (en nid d'abeille). 

 

  • Sans conservateurs.
  • Sans additifs.
  • 100% naturel. 

Bénéfique pour la santé du chien : 

Le bois de cerf est vraiment bon pour le chien ? Friandise particulièrement appréciée et 100% naturelle, le bois de cerf est une merveille pour nos fidèles compagnons ! On vous a listé tous les avantages :

  • Source importante de protéines.
  • Riche en calcium et minéraux essentiels. 
  • Distraction naturelle.
  • Mastication efficace.
  • Lutte contre l'ennui.
  • Élimine la plaque dentaire. 
  • Favorise la solidité des dents. 
  • Répond à un besoin naturel (évite la frustration).
  • Réduit l'anxiété.
  • Régal assuré.   
  • Longue durée d'utilisation. 
  • Convient aux chiens à la sensibilité digestive. 
  • Sans odeurs. 


 

Appétence exceptionnelle :

Pourquoi le chien raffole-t-il autant des bois de cerf ? Pendant des générations, les chiens sauvages ont utilisé les bois de cerf pour garder des dents propres et saines. Instinctif, votre chien va se ruer sur la corne de cerf avec grand plaisir ! Utile et savoureux, le bois de cerf va régaler votre compagnon sur une longue durée.  

Est-ce que votre chien risque de prendre du poids ? À quelle fréquence lui donner un bois de cerf ? 

 


 

Pauvre en Calories

 

On sait que de nombreux os sont parfois gras comme le fameux os à moelle ! Rassurez-vous, le bois de cerf est une accumulation de couche de cartilage ne contenant pas de graisses. En effet, le bois est composé exclusivement de calcium, de minéraux et de protéines. 


 

Comment choisir la taille du bois ?

 

La taille de bois de cerf se détermine en fonction du gabarit du chien. Ainsi, afin de sélectionner la taille adéquate veillez à vous référencez au tableau ci-dessous.

 

Poids du chien

Taille des bois de cerf

Chien jusqu’à 5kg

XS

Chien de 5 à 10kg

S

Chien de 10 à 20kg

M

Chien de 20 à 30kg

L

Chien de 30 à 50kg

XL

Chien de plus de 50kg

XXL


 

 

Le prix de la corne de cerf :

Le prix varie en fonction de la taille de la corne évidemment ! Au vu de la longévité de la corne, celle-ci reste le meilleur investissement pour les plaisirs de votre chien ! En effet, le bois est robuste et succulent ce qui assure un excellent rapport qualité/prix. 
 


 

Est il dangereux pour le chien de croquer des bois ?

NON ! Le bois de cerf est sans danger et particulièrement bénéfique pour l'organisme du canidé. 


 

Comment être sur que mon chien va aimer les cornes de cerf ?


 

Il n'y a absolument aucun doute sur le fait que votre chien adorera le bois de cerf. Outre son appétence exceptionnelle, la corne de cerf réveille un comportement naturel ancestral chez le chien qui a toujours utilisé les bois pour être mâchouillé. 


 

Pour quelles raisons donner des cornes de cerf ?

 

Votre chien détruit : 

Votre chien est un véritable destructeur de mobilier, d'accessoires et d'objets en tout genre ? Vous avez essayé de nombreuses choses qui ne fonctionnent pas ? Vous pouvez être sûre que votre chien préférera mâchouiller son bois de cerf plutôt que n'importe quel autre élément.  

Votre chien s'ennuie : 

Le chien a de nombreuses occupations journalières dont le mâchouillage. Essentielle pour éviter les douleurs dentaires, la mastication est une activité de longue durée qui distraira efficacement votre compagnon à quatre pattes. 

Le stress : 

Comment réduire le stress chez le chien ? En proposant des distractions adaptées ! Le bois de cerf est indéniablement ultra-efficace contre l'anxiété via une action anti-stress, pourquoi ? La mastication réduit le stress car elle libère des endorphines et de la dopamine qui vont immédiatement apaiser l'animal. 

Hygiène dentaire :

Robuste, le bois de cerf est parfait pour enlever le tartre incrusté et ainsi lutter contre la prolifération bactérienne responsable des caries ou encore des déchaussements. De plus, la corne de cerf entraîne les muscles masticateurs. 

 

Combien de temps dure un bois de cerf ?
 

Bois de cerf tranche :

Plus tendre et poreux, la moelle est accessible facilement aux mordillages du chien ce qui en fait un accessoire idéal pour les chiots et les chiens âgés. Assurant une grande  appétence, le bois dure généralement 1 à 2 mois.

Bois de cerf entier :

Se disposant sous la forme de bois non-tranchés, le bois entier convient à tous les gabarits de chiens (même les plus voraces). Résistant, le bois de cerf entier a une durée de 6 mois.

Bois de cerf XXL : Pour les plus mordants

Adaptée aux races puissantes ou "gros mordeur, destructeur, la taille supérieure de bois de cerf aura une durée de 4 mois. 


 

Nouveau ! Poudre de bois de cerf, complément alimentaire !

À disposer dans la gamelle de votre chien, la poudre de bois de cerf est parfait pour favoriser la vitalité et l'énergie. De plus, c'est une véritable aide pour soulager l'arthrite et l'arthrose !