Royal canin Gastro intestinal pour chat, les croquettes spéciales !

Créé le 13 juin 2020 par Doriane, Diplômée en éthologie animale Découvrez les croquettes royal Canin Gastro intestinal conçues pour le chat et le chaton. Retrouvez nos conseils, les recommandations de la prescription et les résultats sur votre animal. Traiter efficacement les troubles digestifs et la gastro




Qu'est-ce que Royal canin Gastro intestinal ?


La Gamme Royal Canin Gastro-intestinal est une nutrition curative délivrée sous ordonnance médicale par votre vétérinaire en réponse à un traitement contre les troubles du système digestif (gastrite, maladies inflammatoires chroniques intestinales, diarrhées chroniques, vomissements intempestifs, mauvaise digestion, dysorexie, entéropathie ...).


Les croquettes gastro-intestinal de Royal Canin ne sont pas un traitement médical mais un aliment diététique pour la gestion des troubles du système digestif dans son ensemble. Ainsi, cette nutrition favorise la fonction digestive grâce à l'apport de probiotiques (Mannan-Oligo-Saccharides) et d'huile de poisson. 

L'efficacité des croquettes gastro intestinal est concrète. Renforçant considérablement l'organisme et augmentant la chance de guérison de votre animal, les croquettes Royal Canin aident au rétablissement et au bon fonctionnement du système digestif. L'aliment réduit également les symptômes.


Combien de temps le chat doit il prendre ces croquettes ?

Cela dépend du trouble dont est sujet l'animal. Si votre chat souffre d'affections aigües comme la diarrhée, une prescription de trois semaines à 1 mois peut s'avérer nécessaire. Cependant, si votre animal de compagnie est atteint d'une pathologie durable alors la mise en place de cette alimentation peut être à vie.

Veillez à demander conseil à votre vétérinaire pour établir le temps du régime alimentaire. 



Plusieurs raisons et maladie peuvent pousser le vétérinaire à prescrire à votre chat ou chaton un produit de la gamme Gastro intestinal. La première raison reste la présence d'un problème digestif chez l'animal et des troubles causés par une mauvaise alimentation.

La fragilité de l’appareil digestif nécessite une vigilance quant au choix de l’alimentation. En effet, l’équilibre de la flore intestinale peut être perturbé par une diversité alimentaire brutale ou encore une nutrition inadéquate entraînant des troubles digestifs tels que les vomissements, la diarrhée ou la constipation.

Les erreurs alimentaires à éviter pour préserver votre chat des troubles digestifs :

 Changement soudain d’alimentation

 Source inadaptée de protéines ou de glucides (trop cuites, mauvaise qualité nutritionnelle...)

 Apport de protéines insuffisant

 Manque d’hydratation


Une autre raison : une maladie digestive. Votre animal peut être sujet aux pathologies digestives (maladies inflammatoires chroniques de l'intestin, entéropathies (maladies intestinales), dysbiose intestinale ...) notamment s’il souffre dinsuffisance rénale, de problème hépatique, d’altération du système nerveux central, de troubles endocriniens ou encore de lipidose (dégénérescence hépatique).


En quoi l'alimentation Royal Canin Gastro intestinal peut aider ?


Cette alimentation a plusieurs rôles et joue directement sur les troubles digestifs et le système digestif de l'animal. Cette alimentation aide à : 

  • Favoriser l'équilibre de la flore intestinale.
  • Contribuer à la bonne santé du système digestif.
  • Neutraliser les bactéries pathogènes.
  • Réduire le processus de fermentation intestinale.
  • Diminuer la charge intestinale.
  • Aider au maintien de l’appétit.
  • Éviter la perte de poids.
  • Assurer le fonctionnement et la motilité (mouvement spécifique) du côlon.
  • Stimuler l’immunité locale intestinale.
  • Garantir la régénération des villosités intestinales.
  • Soulager les douleurs abdominales.


À savoir !

Les particularités du système digestif du chat sont le pH acide de l’estomac et la taille du tube digestif (particulièrement court), Ainsi, la prise de nourriture s'effectue en petites quantités répétées tout au long de la journée (pouvant aller jusqu'à 16 repas en 24 heures).

La proximité des 3 organes digestifs (le foie, le pancréas et l'intestin grêle) peut entraîner une « triade féline » qui constitue une inflammation simultanée de ces trois organes (50 à 56 % des formes cliniques).

La gamme apporte plusieurs avantages au chaton et à ses problèmes digestifs. Les croquettes Gastro intestinal permettent de soutenir le fonctionnement du système digestif. L’apport de fibres fermentescibles et de prébiotiques favorise une action digestive optimale et un transit renforcé réduisant considérablement le risque d’anomalies du système digestif.

Elles aident aussi à assurer une croissance idéales. Une teneur adaptée en protéines et en calcium répond parfaitement aux besoins énergétiques de l’organisme en croissance du chaton.

Elles améliorent la transition alimentaire. Les croquettes réhydratées de Royal Canin évitent la perte d’appétit durant la transition à l’alimentation solide.

Disponible sous forme de croquettes, Royal Canin Gastro intestinal est une alimentation diététique pour la gestion des troubles gastro-intestinaux. Afin de favoriser l'hydratation mais également la transition de l'alimentation liquide à solide, la nutrition Gastro intestinal Kitten est mise à disposition sous forme de pâtée humide en sachet fraîcheur. Le sachet garantit un régal gustatif à votre petit compagnon. Pratique, le conditionnement du sachet fraîcheur facilite le transport de la nutrition permettant ainsi une prise alimentaire à tout moment.



ROYAL CANIN GASTRO INTESTINAL 

Particulièrement efficace pour traiter les troubles de l’appareil digestif, la gamme Royal Canin Gastro-intestinal soutient le système immunitaire intestinal en luttant contre les agents pathogènes et en rétablissant un équilibre de la flore bactérienne. Afin de saisir l'efficacité de l'aliment, passons en revue les points clés.


LES ACTIONS DE GASTRO-INTESTINAL :


  • Rétablit la flore intestinale
Via une composition riche en acides gras (EPA et DHA), en fibres fermentescibles et en protéines hautement digestibles, l’alimentation Royal Canin diminue le processus de fermentation intestinale (prolifération bactérienne) et enrichit le microbiote pour le bon fonctionnement de l’ensemble de l‘appareil digestif.


  • Renforce le système immunitaire intestinal
Les défenses naturelles sont assurées par la stimulation des immunoglobulines (anticorps) à travers l’apport des mannanes-oligosaccharides (MOS). De plus, laliment thérapeutique élimine les bactéries pathogènes qui engendrent les troubles de la digestion.


  • Assure une santé digestive idéale
L’alimentation Royal Canin garantit un fonctionnement optimal du système digestif via une teneur adaptée en acides eïcosapentanoïque et docosahexanoïque. Limite le risque de formation de calculs urinaires

L’apport nutritionnel renforce le système urinaire évitant le développement de calculs de struvite et d'oxalate de calcium.


SACHET ET CROQUETTES : 

➔ Paquet de croquette de 2 à 4 kg

➔ Sachet fraîcheur pour une parfaite conservation.


ROYAL CANIN GASTRO INTESTINAL MODERATE CALORIS  :

Via un apport contrôlé en calories, la nutrition Royal Canin Gastro-intestinal Moderate Calorie est spécifiquement élaborée pour les chats souffrant de troubles digestifs ayant tendance à prendre du poids.

L’alimentation Royal Canin Gatro-intestinal Moderate Calorie est disponible sous forme de :

➔ Paquet de croquette de 2 à 4 kg

➔ Sachet fraîcheur pour une parfaite conservation.



ROYAL CANIN GASTRO INTESTINAL  HAIRBALL / CONTRE LES BOULES DE POILS

Royal Canin Hairball est particulièrement adapté pour les chats souffrant de troubles digestifs causés par l’amas de poils. En effet, l’excès de poils ingérés au cours du toilettage s’agglomère dans le tube digestif et ne peut être digéré ce qui entraîne une régurgitation de la masse compacte de poils appelés communément boules de poils. Les vomissements fréquents fragilisent considérablement l’appareil digestif engendrant de vives douleurs et des troubles alimentaires.


LES ACTIONS DE GASTRO-INTESTINAL HAIRBALL :


  • Empêche la formation de boules de poils
Le mélange de fibres de qualité dont le psyllium élimine les poils ingérés et réduit ainsi le risque déformation des boules de poils.


  • Garantit un bon fonctionnement du système digestif
Via une composition adaptée en nutriments hautement digestibles, prébiotiques et en fibres, la nutrition Royal canin Hairball assure une activité digestive optimale.


  • Lutte contre l’anorexie et la perte d’appétit
La haute appétence des croquettes agit efficacement contre le manque d’appétit entraînant l’animal à la prise alimentaire de manière régulière et en quantité suffisante.


  • Évite la prise de poids
À travers une teneur modérée en calories, les croquettes Hairball favorisent un maintien du ‘poids de forme ».

La gamme Royal Canin Gastro intestinal vétérinaire est elle la même que celle vendue en animalerie ? 

Oui, la gamme Royal Canin intestinal est disponible en animalerie comme en cabinet vétérinaire. Il est possible de contraster une différence de prix plus avantageuse pour le porte monnaie chez les grands distributeurs. 

Doit on retourner chez le vétérinaire pour renouveler l'ordonnance ?

Il n'est pas nécessaire de renouveler son ordonnance pour l'achat d'un nouveau paquet de croquettes  Royal Canin Gastro-intestinal. Cependant, il est vivement recommandé d'effectuer un suivi régulier avec une visite vétérinaire tous les 6 mois pour suivre au mieux l'avancer de la maladie. 

Mon chat n'a plus de troubles digestifs, faut-il continuer la prescription du vétérinaire ? 

Avant tout arrêt de l'alimentation, il est indispensable d'avoir le feu vert de votre vétérinaire. En effet, ce n'est pas parce que les symptômes ne sont plus visibles que votre animal est parfaitement guéri. Si c'est le cas, vous pourrez vous tourner vers une alimentation prenant en compte la sensibilité digestive de votre animal ou continuer la nutrition en prévention. 

Quelles sont les causes de la diarrhées chez le chaton ?

Voici les causes d'une diarrhée chez le chaton : transmission par la mère, stress, changement de régime alimentaire, présence d'un ou plusieurs parasites, allergies, virus, bactéries ...


Mon chaton n'a plus la diarrhée : dois je continuer la prescription Gastro Intestinal ? 

Par précaution veillez à consulter un vétérinaire avant tout arrêt de l'aliment thérapeutique. En effet, les symptômes peuvent ne plus être perceptibles mais l'organisme encore atteint. Pour éviter une nouvelle aggravation, il est recommandé 'd'avoir un conseil professionnel.