Répulsif chat intérieur maison

Créé le 22 novembre 2017 par Doriane, Diplômée en éthologie animale Dans quelles situations utiliser un répulsif ? Quel répulsif chat intérieur maison choisir ? Un repousse chat pour éloigner les chats, contre le marquage urinaire, les griffades.

Alors qu’il y a encore 50 ans, le chat était considéré comme un petit animal utile - pour la chasse aux nuisibles entre autre - de nos jours, il occupe une vraie place auprès de la famille, au sein même de la maison. Ce nouveau mode de vie n’est pas toujours bien vécu par les chats – surtout pour ceux qui ont goûté aux joies de la liberté à un moment ou à un autre de leur vie… Et donc certains chats manifestent ce mécontentement et ce stress par des griffades, du marquage urinaire… Répulsif pour chat pour éloigner les chats et changer les comportements indésirables.

EDUC'CHAT RÉPULSIF CHAT INTÉRIEUR DE HAUTE QUALITÉ PAR BEAPHAR

La marque Beaphar ? Marque hollandaise de grande qualité, Beaphar est un laboratoire pharmaceutique spécialisé dans les produits de soins, de traitements et d’hygiène animal depuis plus de 75 ans.

Comment fonctionne le RÉPULSIF EDUC CHAT ? Le répulsif Educ'Chat a une efficacité immédiate. Composé d'huiles essentielles végétales (Citronellal, Géraniol, Citronellol), d'un agent amérisant et d'un excipient aqueux de grande performance, le répulsif repousse votre animal de manière efficace des zones souhaitées.

Comment se présente le RÉPULSIF EDUC'CHAT ? Performant, le répulsif Educ'Chat se présente sous forme de spray. Solution efficacement reconnue pour éloigner les chats, le répulsif se pulvérise sur les endroits àprotéger.

CONSEIL D'UTILISATION :

  • Pulvérisez le produit sur les zones à protéger à 15 centimètres de distance.
  • Faire un essai avant d'appliquer la solution sur votre mobilier.
  • Se laver les mains après chaque utilisation afin d'éviter l'effet répulsif sur votre chat ainsi que d’éventuelles réactions allergiques.
  • Conserver le produit à l'abri de l'humidité et de la chaleur

POUR LUTTER CONTRE LE MARQUAGE URINAIRE : Pulvérisez une fois par jour sur les zones souillées sur une durée de deux à quatre semaines.

POUR LUTTER CONTRE LES GRIFFADES : Pulvérisez une fois par jour les zones à protéger pendant un mois.PRÉCAUTIONS :✗ Ne jamais vaporiser sur les animaux ou les surfaces ayant contact avec les aliments de votre compagnon.✗ Ne pas appliquer sur les plantes.

Dans quelles situations utiliser un répulsif chat d'intérieur ?

Lorsque le chat a pris pour habitude de marquer son territoire en urinant à différents endroit de la maison il faut agir rapidement. Quand les chats du voisinage s'invitent régulièrement chez vous et laissent leurs déjections ou déterre vos parterres de fleurs, Il faut pouvoir les éloigner des zones sensibles de façon efficace. On ne veut pas que le félin s'attaque au mobilier, qu'il fasse ses griffes sur les fauteuils, les tapis… Seuls les répulsifs sont en mesure de modifier ces comportements, un repousse chat, répulsif chat intérieur, conseil d'utilisation, les solutions pour régler le problème.

Quel répulsif chat pour l’intérieur ?

A l’intérieur de la maison, mieux vaut privilégier le naturel, et cela pour le bien de tout le monde. On peut donc opter pour des mélanges d’huiles essentielles ou d’extraits naturels de plante que l’on déposera sur les surfaces à protéger ou que l’on pourra utiliser dans l’eau de nettoyage du sol par exemple.

Les extraits les plus efficaces sont :

  • La lavande
  • La citronnelle
  • L’orange
  • Le citron
  • L’eucalyptus

Avant de vaporiser votre solution un peu partout, prenez le temps de nettoyer correctement la zone souillée avec de l’eau tiède et d’un nettoyant non ammoniaqué – qui risquerait d’attirer le chat au lieu de le repousser – puis de la sécher complètement – là aussi pour éviter d’attirer le chat.

L’inconvénient des solutions naturelles restent qu’il faut les pulvériser au plus vite après nettoyage de la zone souillée ; et comme on le sait, le chat adore faire ses bêtises lorsqu’il est seul au calme… alors comment faire ?

La solution est peut-être l’utilisation couplée avec un répulsif à détecteur de mouvement pour éviter que le chat ne comète son méfait. Lorsqu’il s’en approche, le répulsif émet un « pschitt », le chat va être gêné par le bruit et certains peuvent être équipés de recharges natures ou « parfumées ». Pour les recharges parfumées, on ajoute donc une gêne olfactive au chat qui fuira la zone encore plus vite et évitera surtout d’y revenir.

Y a-t-il des contre-indications à l’utilisation de répulsifs ?

Pour le bien-être animal et une conduite respectueuse de l'environnement, soyez vigilant quant au choix du répulsif à utiliser. Préférez un répulsif écologique (naturel), c'est-à-dire biodégradable et sans danger pour les chats.