Anti puce pour se débarrasser des puces de son chat.

Créé le 28 novembre 2016 par Laurent, Vendeur en animalerie Quel traitement faut-il choisir pour traiter son chat cotre les puces, s’en débarrasser et les éviter ? Poudre, pipette, traitement spray, collier…

Les puces se nourrissent de sang et peuvent à la fois transmette des maladies et provoquer de l’anémie si la charge parasitaire est importante. Votre chat se gratte, il a des démangeaisons, il peut développer des allergies suite au piqûres de puces. Combattez et libérez votre chat des parasites et des agressions d'insectes-prédateurs comme les tiques, les puces, les poux.

Les anti puce pour chat

Les produits anti puce pour chat sont nombreux pour les combattre et s'en débarrasser une bonne fois pour toute.

Si votre chat est infesté de puces il faut les combattre sans tarder avec un shampoing, poudre, spray, pipette, collier, peigne anti puce… le choix est assez étendu pour se débarrasser rapidement et efficacement des puces. Les puces s’attaquent aux animaux, à l’homme, aux mammifères en général. Une puce peut pondre jusqu'à 30 œufs par jour. Les puces prolifèrent donc en nombre et rapidement. Une seule puce rapportée par votre chat et ce sont 30 larves/jour qui menacent de se développer, de se propager à la fois sur l’animal et dans la maison. Seules 5% des puces restent sur le chat et 95 % des œufs se dispersent dans la maison, dans les tapis, coussins, parquets…

Poudre anti puce

Saupoudrer sur le pelage du chat est un insectifuge et un antiparasitaire radical. Cette poudre anti-puce permet également de traiter et de déparasiter le panier du chat.

Traitement par pipette

La pipette contient une solution pour traiter les puces et aussi les tiques, les phlébotomes déjà présentes sur votre chat. Il faut appliquer la pipette directement sur la peau du chat au niveau du cou, sur la ligne du dos. Appliquer une fois par mois. Le traitement par pipette est à éviter sur les chats à poils blancs car le produit, un peu gras jaunit les poils.

Traitement avec un spray

La diffusion de produit antiparasitaire avec une bombe en spray doit s’effectuer uniformément sur tout le corps de l’animal. Après traitement avec le spray ne pas donner de bain ni de shampoing dans les 48 h à suivre. Comme tout produit biocide, lire attentivement toutes les informations, précautions d’emploi et les conseils d’utilisation avant d’utiliser ce produit.

Colliers anti puce

Le collier anti puce pour chat est un dispositif antiparasitaire qui élimine les tiques, les puces et aussi les poux. Le collier anti-puce est un collier insectifuge qui peut être porté par le chaton dès l’âge de 7 semaines et aussi les chats de tout âge. Le collier anti-puce est imprégné d’un antiparasitaire répulsif ultra-efficace. Il assure aux chats de toutes les races une protection maximale contre les piqûres des insectes tels que les puces, les tiques, les moustiques et les phlébotomes. Le collier anti puce Seresto par exemple protège votre chat pendant 8 mois.

Le peigne à puces

Au cours du toilettage de votre chat le peigne à puces permet d’éliminer les puces et les œufs enfouis dans le pelage.

Traitement maison

Savez-vous qu’une puce peut pondre jusqu'à 30 œufs par jour ? Elles prolifèrent donc en nombre et rapidement. Une seule puce rapportée par votre chien et ce sont 30 larves qui menacent de se développer, de se propager à la fois sur l’animal et dans la maison. Il faut par conséquent traiter son animal de compagnie dès que possible et ensuite la l'habitat. Pour agir efficacement il faut un traitement maison pour intervenir directement sur les larves et les œufs présents dans l'environnement de votre chat. Il faut utiliser un spray insectifuge, un aérosol anti puce diffusant un insecticide. Les insecticides maison sont puissants, il faut suivre attentivement les indications et recommandations d’utilisations.