Collier pour chien

Chaque collier pour chien est adapté à son activité comme le canicross, l'éducation, le dressage du chien. Du collier chien en nylon pas cher, en cuir ou les colliers chaine pour chien solides, confortables, vous trouverez forcément un modèle adapté. Une préférence pour le harnais pour chien ? Essayez le collier harnais ou le collier laisse pour chien.

Chargement en cours...

Tous les produits - Collier pour chien

- 22
%
- 22
%
- 30
%
- 12
%
Collier Canadian chocolat Hunter
- 25
%
Collier Camouflage gris Bobby
- 30
%
- 30
%
- 25
%
Collier Camouflage kaki Bobby
Avec vidéo
- 18
%
Avec vidéo
- 14
%
Collier USB lumineux vert Trixie
Avec vidéo
- 18
%
Avec vidéo
- 18
%
Avec vidéo
- 18
%
- 25
%
- 30
%
Collier chien Safe noir Bobby
- 30
%
- 30
%
Pourquoi mettre un collier à son chien ?

Pourquoi mettre un collier à son chien ?

Décliné dans tous les styles, le collier met en avant la personnalité du chien durant les sorties et les promenades !

Permettant d'installer une médaille d'identification, le collier est un allié efficace pour éviter la perte du chien en cas de fugue mais également pour alerter aux promeneurs que le chien apparient à quelqu'un (si il aime pister en forêt ou explorer). 

Visibilité et sécurité, le collier est un accessoire indispensable pour les ballades urbaines, les sorties en campagne et les trajets en transport en commun afin de toujours maîtriser son animal. 

A partir de quel âge peut on mettre un collier ?

A partir de quel âge peut on mettre un collier ?

Le collier de naissance est l'incontournable pour les éleveurs ! Permettant de reconnaître les chiots en un coup d'œil et de séparer les femelles des mâles, le collier léger en velcro s'installe via une texture réglable et sans danger.  

Dés l'âge de 2 mois, le chiot est prêt à recevoir son 1 er collier de balade ! En effet, il est recommandé d'habituer le chiot au collier le plus tôt possible afin de créer une bonne routine et qu'il accepte plus facilement le port de l'accessoire.  

Facile à régler et en texture hypoallergénique, le collier pour chiot est parfait pour les promenades jusqu'au passage au harnais (pas avant 6 mois).

Comment promener un chien ?

Comment promener un chien ?

Le collier convient à toutes les sorties du chien qu'elles soient pour des promenades urbaines comme pour des ballades en pleine nature. À munir d'une laisse assortie, le collier permet une marche au pied en donnant de l'élégance au chien et en assurant une grande sécurité. 

Cependant, pour toutes les pratiques sportives comme le canicross, le cani vtt ou le cani randonnée, le port du harnais anti traction est obligatoire (le collier augmente le risque de blessures et d'étranglement). Pensez également à la laisse avec amortisseur pour éviter les à-coups abîmant les muscles et les articulations lors d'exercice intense. 

Comment prendre la taille du collier pour chien ?

Comment prendre la taille du collier pour chien ?

Pour choisir une taille parfaite de collier, il est recommandé de prendre la mesure du cou du chien via un ruban de couture tout en laissant l'espace d'un doigt (en cas de prise de poids). Ainsi, veillez à entourer l'encolure du ruban et ajouter 2 cm à la mesure

Attention, à ne pas prendre un collier trop grand qui pourra être facilement enlevé par le chien notamment pendant qu'il jouera ou nagera. Veillez à vous référencer au tableau de références des marques qui associes des gabarits de chiens par race aux tailles (XS,S,M etc).  

Comment choisir un collier pour chien ?

Comment choisir un collier pour chien ?

Le collier Nylon : Succès n°1

Solide, imperméable et confortable, le collier en nylon est le choix n° 1 des internautes grâce au qualité/prix imbattable ! Antillergène, le nylon est toléré par les peaux les plus sensibles et résiste aux UV et au froid pour une durée d'utilisation spectaculaire. 

L'indémodable collier en cuir

Indétrônable, le collier en cuir est toujours en vogue pour les petits comme les gros chiens. Matière noble de qualité, le cuir apporte une élégance et un confort maximal via une aération et une douceur de portage. D'une grande robustesse, le collier résiste aux chiens les plus dynamiques. 

Collier original, personnalisé

Le collier souligne les traits de caractère de l'animal. Ainsi, à paillettes, à motif, sous forme de collier bandana ou à clou… Opter pour un accessoire qui collera parfaitement au tempérament de vote chien. N'oubliez pas le collier rafraîchissant contre les chaleurs de l'été

Pour quelle race le collier n'est-il pas conseillé ?

Pour quelle race le collier n'est-il pas conseillé ?

Le collier est particulièrement déconseillé pour les chiens ayant tendance aux difficultés respiratoires comme les races brachycéphales au museau court comme le Boston Terrier, le Bouledogue, le Boxer, le Carlin ou encore le Pékinois. 

Ainsi, veillez à sélectionner des colliers spécialement conçus pour ces races afin d'éviter la gène et d'assurer un grand confort.