Os pour chien

L'os pour chien est bénéfique pour le développement des mâchoires du chien. Un os à mâcher pour chien participe à l'entretien des gencives et des dents. Un os pour chiot, du bois de cerf pour chien répond à leur instinct de mastication. Ce sont des produits naturels et sains pour faire travailler régulièrement les mâchoires. Cela nettoie les dents et réduit le dépôt de tartre. C'est excellent pour l'hygiène dentaire.

Chargement en cours...

Tous les produits - Os pour chien

- 17
%
100% Naturel
- 37
%
- 7
%
- 19
%
- 23
%
Os queue de buffle Trixie
- 18
%
- 26
%
- 33
%
BOIS DE CERF

Os pour chien

L'os à mâcher pour chien entretient leur hygiène bucco-dentaire. Il en existe d'excellentes variétés pour les satisfaire, os en peau de bœuf, os naturel, os végétal, bois de cerf. C'est 100 % naturel, sans danger pour le chien. Il faut toutefois préférer les os crus. Un os cuit est plus fragile, entre les dents du chien de petits morceaux fins et pointus peuvent occasionner des blessures dans les gencives et une fois ingérés provoquer une obstruction au niveau de l'œsophage ou une occlusion intestinale.

Pour éviter les risques d'accidents il est préférable de se procurer des os pour chien dans une animalerie. Le choix est large et particulièrement proposé en toute sécurité pour satisfaire les chiens exigeants. Pensez à donner un os pour chien pour contenter ses besoins naturels de mastication. Les chiens adorent. Trop heureux de se retrouver au calme dans leur foyer après la promenade et de ronger un os. Il se fait les dents sur son os à mâcher au lieu de se jeter sur des objets de la maison.

 Un os pour chien est une récompense très convoitée par les toutous. C'est toujours un vrai régal, un plus offert en récompense ou simplement pour faire plaisir.

Os pour chiot

Le chiot est sevré, vers l'âge de 2 mois il éprouve un besoin véritable et naturel de se mettre quelque chose sous la dent. Il mordille sans relâche . Pour éviter qu'il ne se blesse avec n'importe quoi ou n'abîme des objets de la maison procurez-lui un os pour chiot. Il mordille, mâche, c'est un comportement tout à fait naturel. Pour satisfaire ce besoin prévoir au plus vite des os à mâcher pour détourner également son attention sur autre chose qu'un bibelot, une chaussure, un jouet d'enfant…

Mâcher est un acte inné chez le chien, cela lui permet de développer, de fortifier ses mâchoires. Cela nettoie les dents en permanence. Os de buffle, os naturel, corne de cerf… attention de bien choisir une taille et une forme adaptée. Il faut aussi garder une surveillance attentive pour s'assurer que le chiot n'avale pas un morceau, il pourrait s'étouffer. En cas d'absence du maître, retirer la corne de cerf.

Os à mâcher en peau de buffle

Les chiens raffolent des os à mâcher en peau de buffle. Ce type d'os à mâcher est un plus, cela leur procure un véritable plaisir, on l'associe souvent à un soin dentaire. C'est un produit 100 % naturel, appétent, savoureux, ferme, excellent pour nettoyer les dents. C'est aussi un excellent moyen pour occuper le chien lorsqu'il se retrouve seul à la maison. La peau de buffle une fois séchée peut prendre la forme d'un bâtonnet (stick) ou d'un os. C'est riche n protéines, cela donne de l'énergie. 

Cet os à mâcher est une véritable brosse à dent, il détartre activement et naturellement les dents. La mastication renforce les gencives, les mâchoires et a pour effet de garder des dents saines, toujours propres, sans aucun tartre. 

Bois de cerf

Le cerf mâle perd ses bois (ou cornes) chaque année après la période de reproduction. Entre février et mai. Une nouvelle repousse a lieu  l'année suivante, le cerf refait des bois magnifiques et les perd de nouveau. La cornes de cerf est récupérée sur le sol des forêts et débités en plusieurs sections et morceaux pour ensuite être proposées aux chiens.

Le bois de cerf est un produit 100 % naturel, c'est bio ! C'est aussi une source naturelle de minéraux. Le bois de cerf s'achète à l'unité. On le trouve essentiellement en vente dans les animaleries. Il est utile de répéter qu'il faut choisir un morceau adapté à la taille du chien.

Bois de cerf coupe-faim, si le chien est vorace, du genre glouton, montrant des signes d'obésité, donner un bois de cerf à grignoter avant le repas. Le chien ne sera plus aussi affamé, cela réduit son appétit. Le bois de cerf est très résistant il dure  beaucoup plus longtemps que tout autre type de jouet ou d'os à mâcher.

À consommer sans modération au quotidien pour renforcer la dentition et conserver une bonne hygiène bucco-dentaire. À mâcher, à mastiquer, le bois de cerf naturel est très apprécié des chiens. Indispensable pour entretenir sa dentition en éliminant le tartre et renforcer ses gencives.