Laisse pour chien

La laisse pour chien existe dans de nombreux modèles associant esthétique, solidité et sécurité. De toutes les longueurs, la laisse du chien se décline en cuir, en nylon et en métal. La laisse enrouleur offre plus de liberté pour votre animal. Découvrez de nombreux modèles de laisses assortis au collier et au harnais. Pour les expositions canines, choisissez une superbe laisse d'expo.

Chargement en cours...

Tous les produits - Laisse pour chien

- 27
%
- 10
%

Laisse pour chien : comment choisir ?


"Les chiens doivent être tenus en laisse", voici une phrase que l'on entend souvent. Une recommandation ou même une consigne impérative imposée parfois en ville, dans les lieux publics. C'est un accessoire indispensable.

Tenu en laisse, le chien est en semi-liberté, à tout moment il peut être rappelé à l’ordre et retenu sous l’autorité du maître. Selon le lieu, l’activité (promenade, éducation, travail) le poids, la grosseur du chien, il faut choisir un modèle adapté pour son chien.

Quelle laisse pour chien convient le mieux, pour quel usage, dans quelles conditions, dans quels lieux ? Il en existe de nombreux modèles, de différentes longueurs, courtes, longues, très longues, en couleur, chic en cuir, indestructible en métal, légère en nylon… pour toutes les races, chiens de petite et de grande taille, pour chiot, pour chien adulte.

Une fois dehors le chien veut profiter de sa liberté. Heureux, le grand air le stimule, il trotte, il court plus qu’il ne marche. Il explore le terrain. En chemin, il observe, il renifle les nouvelles odeurs, urine en se précipitant sur un arbre, saute sur un congénère. Si le chien n’est pas dressé, il n’en fait qu’à sa tête. La laisse trouve là sa véritable utilité, indispensable pour prendre le contrôle en cas de débordement. C’est une sécurité pour lui et pour vous.

Comment choisir ? Elle a de multiples usages liés aux différentes activités des hommes et des femmes qui partagent du temps avec leur animal de compagnie.

Simple promenade dans le voisinage, sortie en ville, course en pleine nature (canicross), travail avec le chien, dressage, etc. À chaque activité correspond une laisse. Autres critères importants, la race du chien, son gabarit, son poids, sa puissance.