bing

Toilettage et tondeuse - Auberdog Toilettage et tondeuse

Le toilettage et shampoing pour chien est à la fois une mesure d'hygiène de vie, de santé et de beauté. Shampoing pour chien spécial au pH neutre, après-shampoing permettent d'entretenir, de soigner la peau et la fourrure du chien. Brosser régulièrement son chien permet d'éviter les nœuds et élimine les poils morts comme le fait très bien le trimmer pour supprimer les poils de mue et le sous-poil. 

Un chien propre, entretenu est un chien heureux. Les toiletteurs professionnels le constatent, une fois les ongles coupés, le pelage baigné, tondu, le coup de ciseaux donné autour des yeux, du museaux et des oreilles du chien… les maîtres n'en reviennent pas, ils ont le sourire et leurs yeux s'illuminent. Vous pouvez donc donnez vous-même, chez vous les soins de beauté et d'entretient à votre chien. 

La qualité du pelage de votre chien est le reflet de sa santé. C'est un tout. Suivant sa taille, sa race, sa longueur de poil, ses activités, le chien nécessite un minimum de soins et d'hygiène. Il faut prendre soin de ses dents, nettoyer ses oreilles, ses yeux ou leurs contours si l'on remarque des salissures ou des croûtes.

Pour une parfaite santé du chien donnez-lui la nourriture pour chien appropriée. Les croquettes de marque comme Royal Canin et Purina ProPlan sont formulées selon les races, les âges. Elles permettent de combler les faiblesses, les carences. Développées par des nutritionnistes professionnels et approuvées par des vétérinaires. C'est une assurance santé et de longue vie.