bing

Hygiène et soin du chien

Pour l'hygiène et les soins du chien vous trouverez tout le nécessaire pour soigner et toiletter votre chien chez vous. Hygiène dentaire pour chien, nettoyage des yeux et nettoyage des oreilles du chien. Pour des dents saines donnez-lui régulièrement des friandises anti-tatre. Pour le toilettage, soignez son pelage avec une brosse pour chien et faire un shampoing pour chien au moins une fois par mois.

Hygiène et soin du chien

L'hygiène et le soin pour notre animal de compagnie consiste à l'observer de près, à lui montrer régulièrment toute l'artention nécessaire à sa bonne santé et à son bien-être. Mieux vaut prévenir que guérir comme dit le proverbe. Cette attention vous rend plus proche de votre animal, renforce votre complicité et surtout, ces attentions, ces soins prodigués régulièrement protège sa santé, évitre tous les petits bobo qui peuvent survenir à l'improviste au cours d'une promenade, d'un contact avec un autre animal, d'un mauvais courant d'air dans les yeux, d'une infection auriculaire, etc.

Pelage et peau saine

Votre chien fait partie de la famille et vous le traitez comme tel. Vous le brossez, vous le peignez régulièrement, ainsi vous pouvez surveiller son pelage et vous lui assurer d'une peau saine, exempte de tout parasite, de puces, de tique ou d'inflammation.

Hygiène dentaire

4 chiens sur 5 de plus de 3 ans ont des problèmes bucco-dentaires (gingivites, parodontites, mauvaise haleine). Une bonne hygiène dentaire est donc nécessaire pour réduire la plaque dentaire et le tartre. Pour nettoyer les dents du chien utiliser une brosse à dent pour chien avec un dentifrice pour chien anti-tartre.

Nettoyage des yeux

Pour le nettoyage des yeux du chien il existe des lotions et des produits spécialement adaptés pour guérir les inflammations légères, nettoyer en douceur le contour des yeux, faire disparaître les taches disgracieuses dues aux sécrétions lacrymales du chien et du chat. Traces surtout visibles sur les poils blancs et clairs.

Nettoyage des oreilles

Vérifier les oreilles de votre chien régulièrement. Assurez-vous que tout va bien, qu'il ne se gratte pas exagérément. Regarder le conduit auditif surtout si votre chien a les oreilles pendantes. Vous pouvez couper les poils des oreilles du chien qui poussent dans le conduit auditif avec des ciseaux à bouts ronds pour ne pas le blesser.Une solution auriculaire nettoie l'oreille de votre chien et de votre chat en profondeur. Il faut choisir des solutions à base de matières premières entièrement naturelles, non alcooliques et non irritantes. Pour le nettoyage des oreilles certains produits ont une action répulsive contre les parasites.Pour une hygiène parfaite des oreilles du chien utilisez des lingettes. Certaines de ces lingettes nettoyantes pour chien ont une formule douce à l'aloe vera particulièrement adaptée pour un usage fréquent. Elles sont également utilisées pour le nettoyage des yeux et des moustaches.