bing

Anti-tique, anti-puce et ver

Anti-tique, anti-puce et ver chat, cette rubrique rassemble tous les produits pour combattre les parasites du chat. Shampoing anti-puce chat, pipette chat, crochet et tire-tique, et bien-sûr fumigène et fogger pour le traitement de la maison. En portant un collier anti-puce votre chat sera tranquille pendant 8 mois, exempt de puces et de tiques.

Anti-tique, anti-puce et ver chat

Assurez-vous que votre chat n'ait ni ver, ni tiques, ni puces. Les tiques et les puces sont responsables de démangeaisons, de lésions de la peau et transmettent des maladies. Intervenez rapidement avec les bons produits efficaces sur le pelage et l'environnement proche de votre chat. Utilisez les anti-tiques, anti-puces et le bon vermifuge, le collier anti-puces pour votre chat.

Tiques, puces et vers sont les trois parasites responsables de troubles et de maladies parfois graves. Pour que votre chat reste en bonne santé, vous devez le traiter contre les vers, les tiques et les puces vite attrapées lors d'une rencontre avec un autre animal. 

Anti-puce et anti-tique chat 

Si votre chat est infesté de puces il faut les combattre sans tarder avec un shampoing, poudre, spray, pipette anti-puce, collier anti-puce, peigne anti-puce… le choix est assez étendu pour se débarrasser rapidement et efficacement des puces. 

Les shampoings répulsifs 100 % naturels sont également anti-tique et anti-puce particulèrement efficaces. Vous devez être attentif aux symptômes qui révèlent que chat est infesté. Votre chat se gratte souvent, il a des démangeaisons fréquentes. La salive de la puce qui pique votre chat est un puissant allergène. Regardez si votre animal n'a rien attrapé d'un congénère à son contact s'il n'a pas attrapé de tique ou encore des puces. Les conséquences peuvent être sérieuses sur la santé de votre chat.

Une puce peut pondre jusqu'à 30 œufs par jour. Les puces prolifèrent donc en nombre et rapidement. Une seule puce rapportée par votre chat et ce sont 30 larves/jour qui menacent de se développer, de se propager à la fois sur l’animal et dans la maison. Seules 5% des puces restent sur le chat et 95 % des œufs se dispersent dans la maison, dans les tapis, coussins, parquets…

Traitement maison

Si vous ne traitez pas votre maison, votre animal sera réinfesté. C'est pourquoi il est impératif de traiter son habitat. 5 puces sur un animal = 95 puces en développement dans l'environnement. Le cocon de la puce qui fait suite à l'évolution de la larve est très résistant dans l'environnement. Le cocon peut survivre jusqu'à 1 an et éclore dès qu'elle trouve un hôte, un mammifère (animal ou homme) pour se nourrir - et le cycle se poursuit, ponte des œufs, larves, cocons, puces… Il faut par conséquent traiter radicalement avec un Fogger (ou fumigène). Le Fogger Insecticide Habitation disperse des substances insecticides et larvicides permet d’atteindre les œufs, les larves et les insectes adultes cachés et enfouis dans les tapis, les moquettes, les plinthes des murs, les fissures des parquets, etc. sur une surface allant jusqu’à 70 m². Le Fogger va déparasiter l’environnement de l’animal contre les puces et leurs larves, il est donc un complément idéal du collier, du shampoing, de la poudre, du spray et de la lotion répulsive antiparasitaires. Le mini-fogger et le Fogger insecticides offrent jusqu’à 4 mois de protection à votre habitation.

Peigne anti-puce

Comment attraper une puce dans le pelage de son chat ? Le peigne anti-puce est spécialement conçu pour "ratisser" minutieusement le poil. Le passage du peigne anti-puce permet de piéger et d'extraire les œufs, les puces ou autres parasites enfouis dans le pelage du chat. Les dents serrées et fines du peigne nettoient le poil des parasites présents dans le pelage. Pour un traitement efficace et durable faire un traitement par pipette anti-puce, utiliser à un shampoing antiparasitaire pour chat ou encore un collier anti-puce.

Crochet et tire-tique

Au cours d'une promenade la tique s'agrippe et se cache dans le poil. Un dangereux parasite pour l'animal et pour l'homme transmetteur de maladies directement inoculées dans le sang de leurs victimes. La transmission de la maladie se fait entre 24 et 48 heures après la morsure de la tique. 
Important, lorsqu'on veut enlever une tique, il est essentiel de ne pas la comprimer lors du retrait, car la salive de la tique responsable des infections et/ou des allergies pénètre directement dans le sang du chat. Il faut impérativement utiliser un tire-tique pour la retirer aussitôt que possible de la peau de votre chat.
Le croche, tire-tique ou encore pince à tique pour chat permet de retirer avec précision le rostre (tête de la tique), la partie d'une tique suceuse de sang plantée dans la peau. Ce rostre est hérissé de petites pointes agrippées solidement à la peau. Le crochet ou le tire-tique permet de retirer la tique complète sans la rompre. Il faut également surveiller les oreilles de votre chat et effectuer un nettoyage des oreilles. Il est essentiel de  Pour se débarrasser des tiques du chat vous pouvez utiliser un crochet anti-tique ou un tire-tique pour chat Beaphar.
Vous pouvez lutter efficacement contre les parasites avec un anti-tique et un anti-puces.