Anti-puce pour chaton

Pour un traitement anti-puce chaton,. Sélection de produits efficaces Frontline chaton (spray ou combo), pipette, spray, shampoing... également tous nos produits naturels

Chargement en cours...

Tous les produits - Anti-puce pour chaton

Anti puce chaton : quel produit utiliser ?


Le Ctenophalide felis ou puce de chat est un ectoparasite provoquant des démangeaisons intenses engendrant des lésions plus ou moins bénignes. Dans tous les cas, un traitement est à effectuer.

Comment le chaton attrape-t-il des puces ?

Votre chaton est susceptible d'être colonisé par les puces en se promenant à l'extérieur, généralement en passant à proximité d'un site d'éclosion de nymphe. Grâce à sa multiplication rapide, une seule puce peut créer une véritable infestation de l'habitat. Cependant même si votre chaton n'a pas d’accès à l’extérieur, il peut également être contaminé. Dépourvues d'ailes, les puces sont néanmoins d'excellentes sauteuses pouvant ainsi se faufiler sur les balcons, dans les bâtiments ou encore sur vos chaussures.

Traitement anti puce chaton : à partir de 2 mois

Un chaton peut être infesté par les puces quelques semaines après sa naissance. Néanmoins il est fortement déconseillé de traiter votre chaton avant deux mois. L'anti-puce pour chien n'étant pas toujours adapté aux chats, il est indispensable pour la santé de votre petit compagnon de n'utiliser que de l'anti-puce spécial chaton. Protection rapide et efficace, un traitement à partir de deux mois évite des lésions cutanées pouvant entraîner la pyodermite (infection bactérienne de la peau), une dermatite allergique ou encore des troubles du comportement (stress aigu, anxiété, agressivité...).

Produit anti puce chaton efficace


Il est capital d'être vigilant sur les traitements insectifuges à utiliser pour éradiquer les puces. En effet, un bon nombre de produits anti-puce contiennent de la permethrine extrêmement toxique pour le chat. Favoriser donc des anti-puces aux actifs naturels (margosa, lavandin, camomille ...). Sous forme de pipette, de spray, de shampoing ou encore de collier, de nombreux anti-puces chaton sont disponibles.

Pipette 

Simple à utiliser, la pipette anti-puce pour chaton protège généralement contre tous les parasites (tiques, puces, moustiques...) pendant plusieurs semaines. Solution cutanée, la pipette anti-puce chaton est un traitement s'appliquant directement sur la peau de votre animal entre ses omoplates.

Posologie

  1. Sortir la pipette de son emballage et casser l'embout (partie prédécoupée).
  2. Écartez délicatement les poils pour appliquer directement sur la peau au niveau des omoplates.
  3. Placez l'embout sur la peau et presser la pipette plusieurs fois afin de vider le produit.

Conseil : Pour éviter la gêne de votre chaton, soyez rapide pour appliquer l'anti-puce chaton.

Shampooing 

Utilisable lorsque votre compagnon est infesté de parasites, le shampoing pour chaton est un traitement efficace pour éradiquer les puces, tiques ou autre nuisible du pelage de votre félin. Il est capital d'employer un shampoing anti-puce spécifique pour chaton qui serra sans danger pour la peau de votre animal.

Posologie

  1. Mouillez délicatement votre chaton en évitant la tête(eau tempérée (environ 38°C)).
  2. Appliquez le shampoing en massant légèrement.
  3. Rincez précautionneusement et appliquez de nouveau le produit en massant.
  4. Laissez agir le shampoing pendant quelques minutes.
  5. Rincez de nouveau de manière délicate pour évacuer les parasites tués.
  6. Séchez votre chaton via une serviette sèche et propre.