Brosse lapin

Pour brosser son lapin, il faut choisir une brosse pour lapin de qualité. Sous forme de peigne ou de brosse, cet accessoire de toilettage est idéal pour la bonne hygiène de votre lapin.

Chargement en cours...

Tous les produits - Brosse lapin

QUELLE BROSSE POUR LAPIN CHOISIR ?


Pour son bien-être, le brossage de votre lapin doit être efficace et indolore. Préférez des modèles avec revêtement antidérapant sur le manche pour un maintien optimal de l'accessoire. Il est recommandé de privilégier une brosse douce avec des pointes larges en plastique pour le brossage de base qui consiste à démêler le pelage. Compléter la brosse avec un peigne en métal résistant (acier inoxydable) afin d'éviter les cassures des picots dans les nœuds. Plus fin, le peigne permet le brossage des poils récalcitrants sans risque de souffrance de votre petit compagnon, et ainsi atteindre profondément le sous-poil sans abîmer le pelage.

L'ENTRETIEN DU LAPIN NAIN AU QUOTIDIEN


Il est indispensable de brosser votre lapin de manière régulière, notamment en période de mue où le brossage doit s'effectuer tous les jours via une brosse et un peigne de qualité. Les lapins ne recrachent pas les poils ingérés lors de sa toilette, ainsi les nombreux poils peuvent s’agglomérer dans l'estomac formant des bézoards détériorant le transit, pouvant à l’extrême être mortel pour votre petit compagnon. De plus, l'abondance de poils peut provoquer des irritations aux yeux. Pour un entretien du lapin nain au quotidien idéal, il est conseillé d’avoir de longs et doux mouvements de brossage, et d’éviter les coups répétés dans la même zone.