Nourriture chinchilla

La nourriture pour chinchilla doit être adaptée. Pour une nourriture parfaitement équilibrée, il est indispensable de mettre à disposition du foin de grande qualité, des fleurs et plantes sèches ainsi qu'une alimentation contrôlée type granulé spécial pour chinchilla.

Chargement en cours...

Tous les produits - Nourriture chinchilla

NOURRITURE POUR CHINCHILLA, COMMENT CHOISIR LA BONNE ?


L'alimentation du chinchilla est riche en fibres et à faible teneur énergétique (fruits secs, cactus...). La nourriture apportée doit être adaptée pour éviter tout problème de santé.

LE FOIN ET LA NOURRITURE FRAÎCHE : NOURRITURE DE BASE POUR CHINCHILLA

Le foin est indispensable pour l'apport suffisant en fibres brutes qui garantit le bon fonctionnement du système intestinal. De plus, riche en vitamines et minéraux, le foin participe à la solidification de la denture. Le foin doit être de grande qualité (vert, longues tiges, sec...) pour éviter les maux d'estomac et les diarrhées. Nourriture essentielle, il est capital de mettre le foin toujours à disposition de votre rongeur. Favorisez le foin bio ou de Crau (extrêmement nourricier).

Il est important d'apporter de la nourriture fraîche à votre rongeur de manière régulière. Le tube digestif du chinchilla est adapté à une nourriture sèche, écartez donc les fruits et légumes au profit des plantes et des fleurs (aneth, marguerite, capsella bursa-pastoris, livèche, luzerne, chardon marie, oregan, menthe poivrée....).

UNE ALIMENTATION EQUILIBRÉE POUR LE CHINCHILLA

Les granulés pour chinchilla sont nécessaires pour garantir une santé optimale de votre compagnon. Spécifiquement fabriqués pour procurer tous les apports nutritifs primordiaux, les granulés évitent les déséquilibres alimentaires pouvant entraîner des désagréments pour votre chinchilla (avitaminoses, constipations, diarrhées...). De plus, chaque granulé contient la même proportion de nutriments assurant ainsi une alimentation équilibrée constante (tendance des rongeur à trier leur alimentation).

Évitez les mélanges de graines, cette nourriture n'assure pas une alimentation équilibrée (le chinchilla tri les différentes graines).