Gamelle lapin

Gamelle pour lapin ou hamster, évite le gaspillage de granulés. La gamelle lapin pour donner des granulés dans les meilleures conditions.

Chargement en cours...

Tous les produits - Gamelle lapin

Catégories associées
Comment choisir une gamelle pour son lapin ?

Comment choisir une gamelle pour son lapin ?

La gamelle en céramique, le choix n°1 des internautes ! 

Il est impératif d'écarter la gamelle en pastique qui peut être toxique voire mortelle en cas d'ingestion par le lagomorphe. Hygiénique et design, la gamelle en céramique est l'accessoire phare pour la nourriture sèche et la nourriture fraîche du lapin !

Sans risque et résistante aux mordillements, la gamelle en céramique est également parfaitement stable. Très pratique via une action anti renversement qui évite à la nourriture de s'éparpiller partout dans l'enclos, la gamelle en céramique conserve la saveur et la fraîcheur des denrées alimentaires pour le plus grand plaisir du lapin ! 

Combien de gamelles pour un lapin ?

Combien de gamelles pour un lapin ?

Une gamelle par menu !

Chaque jour, le lapin doit avoir à disposition de la nourriture dite ménagère sous de légumes (fanes de carottes, des fanes de betterave, des fanes de navet, céleri branche, pissenlit, trèfle, persil) et de fruits frais (canneberge, cerise, clémentine, fraise, framboise, groseille, poire, pomme, raisin) mais aussi de granulés pour éviter toute forme de carences. 

Ainsi, il est conseillé de fournir au minimum 2 gamelles en céramique pour les 2 types de nourriture ainsi qu'une écuelle pour l'eau

Il est conseillé de sélectionner une gamelle en céramique à grande contenance pour la nourriture ménagère afin de varier les aliments et une plus petite pour les granulés. 

Les gamelles sont-elles les mêmes pour l'eau et les granulés ?

Les gamelles sont-elles les mêmes pour l'eau et les granulés ?

Gamelle ou biberon ? Les 2 sont utiles ! 

Nous recommandons d'opter pour une gamelle d'eau et un biberon afin d'assurer un apport d'eau propre constante. En effet, si l'eau de la gamelle est salie pendant votre absence ou la nuit, le lapin pourra se désaltérer avec l'eau conservée propre par le biberon. 

Une eau saine toujours à disposition est primordiale pour éviter à votre lapin un bon nombre de maladies, notamment dermatologique, et également afin d'effectuer sa thermorégulation.

Cependant, il est déconseillé de proposer uniquement que le biberon au lapin car l'accessoire engendrera des problèmes cervicaux. En effet, le lapin est contraint de prendre une posture spécifique pour s'abreuver, à l'instar de l'écuelle qui respecte la posture naturelle du lapin.

  • Renouveler l'eau de votre lapin 1 à 2 fois par jours pour la gamelle (en début et en fin de journée) et tous les deux jours pour le biberon (pour information : le lapin boit en moyenne de 50 à 150 ml d'eau par kg par jour).
  • Préférer un dispositif d'eau en céramique à celle en plastique pour éviter le risque d'intoxication via de potentiellement mordillements.
  • Placer l’écuelle d'eau à distance de la litière et du râtelier pour protéger l'eau stagnante de la poussière et des souillures.