Cage cochon d'Inde, cobaye

Le cochon d'Inde est un compagnon gentil et affectueux. Malgré la petite taille du cochon d'Inde ou cobaye, la cage doit être suffisamment grande pour qu'il puisse s'ébattre, creuser, se cacher. Si possible, le sortir au minimum 2 heures par jour pour qu'il s’ébatte librement. De nombreux accessoires sont vendus avec la cage cochon d'Inde : plate-forme abri, râtelier, gamelle et bouteille.

Chargement en cours...

Tous les produits - Cage cochon d'Inde, cobaye

Cage cochon d'Inde, cobaye

La cage de votre d'Inde doit être posée un peu en hauteur dans un endroit calme de la maison, loin d’un radiateur, pas trop près d’une ouverture (porte, fenêtre) à cause des courants d’air. Les cochons d’Inde ou cobayes ont besoin de compagnie et aussi de calme.Dans gun coin de la cage, prévoir de la paille, les cochons d’Inde ont besoin d’avoir un espace où ils peuvent se réfugier quand ils le le souhaitent.
Litière
Le choix de la litière est important. La litière pur rongeur doit absorber l’urine de façon à ce que les mauvaises odeurs soient neutralisées en quelques secondes. Il suffit simplement de retirer les excréments, les cristaux ou granulés absorbent toute l'humidité instantanément.
Alimentation du cochon d’Inde
Les besoins alimentaires du cochon d’Inde varient selon ses conditions de vie. Vie en extérieur, intérieur, son niveau d’activité et aussi suivant les différentes étapes de sa croissance, gestation, lactation, adulte, âgé). Son alimentation doit couvrir tous les besoins de son organisme en protéines, glucides, lipides, minéraux (calcium, phosphore, magnésium, …) et vitamines. Le foin, un apport en fibre indispensable, une source de cellulose (glucides) qui permet également d’user les dents (en pousse continuelle).