Décor terrarium

Le décor du terrarium est très important : il permet à la fois de reconstituer l'habitat naturel du reptile mais c'est également une source de bien-être pour votre animal.

Chargement en cours...

Tous les produits - Décor terrarium

Aménager le décor d'un terrarium


Les éléments de décor du terrarium reconstituent l'habitat naturel du reptile. Plus qu'une décoration, l’aménagement des différents éléments du terrarium sont des enrichissements indispensables pour votre animal.

Le terrarium tropical se compose premièrement d'un décor de fond (type poster) résistant aux moisissures (adaptées à un fort taux d'humidité). Le décor du terrarium continue par le substrat, qui peut être constitué sous forme de sables (écorce de sapin ou de liège, aspen, éclat de coco), de terre (terreau, sphaignes ou tourbes) ou encore sous forme de mousse végétale. Facile d'entretien et d’installation, la plante constitue un élément important dans le décor votre terrarium tropical. En plus des plantes artificielles, il est recommandé de mettre en place des plantes non artificielles enrichissant le milieu de vie de votre reptile.

Ajoutez au décor du terrarium, des grottes, des rochers et des bassins imitant les matières naturelles pour assurer un refuge et un lieu de repos indispensable. Il est également pertinent d'apporter en décoration des racines (vignes) et des tunnels en bois pour les différentes activités de votre animal.

  • Astuce pratique : Des systèmes d'arrosages sont disponibles pour un entretien constant de la végétation.

Le terrarium désertique se constitue d'un substrat généralement en copeaux (éclats de hêtres ou de rafles de mais) ou de sables (sable fin, mélange sable-terre glaise...). Un décor de fond (type poster) apportera une harmonie au décor du terrarium qui serra bénéfique pour votre animal. Des décorations tels que les cavernes ou les rochers en résine assure un lieu de refuge et d'exposition à la chaleur. Le décor du terrarium doit être composé d'une végétation à base d'agaves ou de cactus sans épines. N'oubliez pas de rajouter au décor du terrarium des racines et du bois pour l'activité de votre reptile.