Câble et cordon chauffant

Câble chauffant terrarium ou cordon chauffant terrarium source de chaleur et facile d'installation.

Chargement en cours...

Tous les produits - Câble et cordon chauffant

CÂBLE CHAUFFANT POUR TERRARIUM, MODE D'EMPLOI !


L'UTILITÉ D'UN CÂBLE CHAUFFANT POUR TERRARIUM

Le cordon chauffant se présente sous forme d'un tube malléable, gainé d'un isolant flexible. Assurant un chauffage par convection, le câble permet de cibler les zones à réchauffer. En effet, modulable, le cordon chauffant permet la réalisation idéale du gradient thermique (point chaud et point froid pour la régulation corporelle du reptile). Le câble chauffant est généralement placé dans un double fond (5 millimètres du verre), positionné en "zig zag" sans jamais se chevaucher (risque de surchauffe). Il est conseillé de positionner le cordon chauffant de manière rapprochée et d'écarter de plus en plus les passages à mesure que le tube s’étend du côté opposé du terrarium.


CORDON CHAUFFANT POUR TERRARIUM, COMMENT CHOISIR LA PUISSANCE ?

La puissance du câble chauffant se sélectionne premièrement en fonction de la taille de votre terrarium. En effet, plus le cordon sera long, plus la puissance sera élevée afin d'atteindre la température dans un délai optimal. Ensuite, prenez en compte la température ambiante de la pièce. Il sera également important de considérer les autres dispositifs chauffants (plaque, lampe…). Par mesure de sécurité (défaillance du système) il est conseillé de ne jamais équiper un petit terrarium d'un câble chauffant trop puissant. Afin d'assurer un gradient idéal, il est fortement recommandé d'utiliser un thermostat avec le câble chauffant.


Puissance conseillée (en watts)
Taille du terrarium (en cm)
15
de 30,5 x 45,7 x 30,5  entre 50 x 50 x 60
25
de 50 x 50 x 60 entre 90 x 45 x 60
50
au delà de 90 x 45 x 60


CORDON CHAUFFANT DISPONIBLE EN PLUSIEURS DIMENSIONS

Il existe différentes tailles de cordon chauffant s'adaptant à la zone que vous souhaitez créer. Afin de choisir la bonne dimension, vous devez opter pour un cordon ayant la possibilité de couvrir la moitié de la surface de votre terrarium afin d'obtenir une zone de forte chaleur et une zone de fraîcheur adaptée. Prenez en compte le fait que les 50 premiers centimètres du cordon (la première partie venant de la prise) n’émettent pas de chaleur.