Perchoir oiseau

Perchoir oiseaux, canaris, un accessoire indispensable pour les oiseaux de cage, perchoir perroquet 

Chargement en cours...

Tous les produits - Perchoir oiseau

- 30
%
- 30
%
- 25
%
- 24
%

PERCHOIR OISEAUX, UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE !


Le perchoir oiseau est un accessoire indispensable pour les oiseaux. En effet, il permet la lime des griffes et du bec, la prévention de certaines anomalies telles que l'arthrite ou encore les malformations, ainsi que le bon équilibre psychologique de vos animaux à plumes (via l'expression de comportements naturels).


DISPOSITION ET NOMBRE DE PERCHOIRS PAR CAGE

Les perchoirs sont des accessoires de repos nécessaire dans l'aménagement du lieu de vie de vos oiseaux. Le nombre de perchoirs se détermine en fonction du nombre d'individus vivant dans la cage, ainsi que proportionnellement de la taille du lieu de vie. De plus, veillez toujours à fournir un maximum d'espace de vol dans l’enceinte de la cage, il est donc indispensable de placer les accessoires de manière à ne pas gêner vos oiseaux.

Comment choisir le juchoir ?

Le dispositif doit être sans risque pour votre oiseau (matière naturelle non-toxique telle que le bois non traité, la corde...), de forme arrondie afin de prévenir l’éventuelle déformation des pattes. Les surfaces irrégulières fortifient les muscles évitant les callosités, mais également l’arthrite et l’atrophie. Afin de fournir un environnement riche et varié, il est conseillé de modifier l'emplacement ainsi que la forme des dispositifs régulièrement.


PERCHOIR POUR PERROQUET

LE PERCHOIR PERROQUET MOBILE : Le juchoir mobile permet au perroquet de limer ses griffes et son bec en effectuant des à-coups sur le dispositif.

LE PERCHOIR PERROQUET FIXE : Le juchoir fixe est utilisé pour le repos et la reproduction.

Le choix du diamètre de l’accessoire pour perroquet s'établit en fonction de la taille de la patte du perroquet (afin d'éviter toutes complications articulaires).


RÉSUMÉ...

Le juchoir doit être sélectionné selon des critères de qualité, mais également en fonction de l’espèce. Malgré un accès à la maisonnée ou à une grande volière, il est indispensable que les dispositifs soient variés et ne gênent pas les diverses activités de vos oiseaux, soyez donc vigilant quant à la taille de la cage.