Trimmer Coat King démêle les poils de mon chien ?

Créé le 02 mars 2016 par Laurent, Vendeur en animalerie Trimmer Coat King, un outil révolutionnaire pour démêler les poils de mon chien.

Les chiens à poils longs comme le Bearded Collie, le Bobtail, le Cocker, le Bichon, le Yorkshire… demandent plus d'entretien que les races à poils courts. En tout cas quelle que soit la race si vous voulez que votre chien soit beau il faut lui apporter un minimum de soins réguliers. 

Un outil exceptionnel utilisé par les professionnels du toilettage canin !

Un outil de toilettage efficace aussi doux qu’une caresse

Races poils courts : Jack Russell, Chihuahua, Boxer, Beagle, Bouledogue…
Races poils longs : Colley, Cocker, Bichon, Yorkshire, Berger allemand…
Races de chats : Main Coon, Persan, Européen, Chartreux, Siamois…  


Pour savoir quel outil commander merci de vous reporter au TABLEAU EN BAS DE PAGE

Pour supprimer les nœuds que l’on appelle aussi cotons dans le poil de votre animal il existe un seul outil, le trimmer Coat king (traduisez, le Roi de la fourrure).

Le Trimmer Coat king est un peigne démêloir professionnel pour chien, magnifiquement conçu. Cet outil est équipé de lames entre crochets. Des lames en acier inoxydable coupantes comme des lames de rasoir. Rassurez-vous il n'y a aucun risque de blesser l’animal car les parties coupantes se trouvent à l'intérieur des crochets.

Comment utiliser le trimmer Coat king ?

  • L'outil se tient en main à l'aide d'un manche ergonomique en bois,
  • Une rangée de crochets en acier inoxydable cache une série de lames coupantes, 
  • Utiliser l'outil pour effectuer la coupe d'entretien sur la sous-couche de poils,
  • Une action rapide qui s'effectue sur toutes les races de chiens, de tout âge et pour toutes les longueurs de fourrure, 
  • Cette action à la base du poil fait ressortir les poils morts pour les supprimer,
  • Outil indispensable recommandé par les professionnels canins, les éleveurs et pour la préparation au concours de beauté,
  • L'outil est décliné dans de nombreuses versions pour pouvoir toiletter toutes les races de chiens et toutes les longueurs de poils,
  • Exemple de races de chiens : Lévrier afghan, Bobtail, Bearded Collie, Saint-Bernard, Berger allemand, Cocker anglais, Husky, Schnauzers, Caniche, Cavalier king charles, Bichon maltais, Bichon frisé, Yorkshire, Chihuahua…    

En passant l’outil dans le pelage de votre chien vous ouvrez les nœuds. Cela coupe les cotons, ou bourres de poils de façon douce et dégradée. Pas de coupe franche comme le ferait des ciseaux. Cela ne fait pas de marques ni de traces visibles.

Autre utilisation, en peignant votre chien avec l’outil vous allez éclaircir le pelage de façon douce et progressive. Vous épilez et supprimez les poils fatigués et morts.

La séance est à renouveler. Le brossage est une bonne habitude à prendre. C’est indispensable pour l’entretien et la beauté du pelage. Votre chien ressent cela comme une caresse. Il va adorer surtout si vous le faites régulièrement depuis son plus jeune âge.

Il faut se souvenir des périodes de mues (au printemps et en automne), les poils poussent et se renouvellent deux fois plus vite. Suite à la mue, le chien se pare d'une nouvelle fourrure qui lui permet de s’acclimater au changement de saison et de température. Donc pendant ces périodes votre chien perd beaucoup de poils. Il faut faciliter le renouveau de sa fourrure pour éliminer les poils morts.

Brosser sur tout le corps : brosser les poils longs du dos, des pattes, face, oreilles, le postérieur, le ventre, le dessous et dessus des coudes, entre les cuisses, la queue. Pour encourager la patience de votre chien parlez-lui et récompensez-le avec une friandise. Une friandise au saumon par exemple. L'huile de saumon est une source importante d'acide gras essentiels de la classe des Oméga 3. Ils fortifient l’organisme et résout les problèmes de peau.

Démêlage, tonte et épilation : Soyez attentif à la beauté du poil de votre chien. C’est un signe de bonne santé. Cela demande un entretien régulier. Par le brossage vous éliminerez les saletés et les sous-poils morts. Ce contact proche et attentif avec votre chien vous permettra de détecter la présence de parasites comme les tiques et les puces. Un pelage bien entretenu permet à la peau de bien respirer et de garder un poil brillant et sain.

Pensez à utiliser le peigne coupant (trimmer) Coat King. Indispensable surtout si votre chien à le poil qui s’emmêle souvent comme cela arrive fréquemment par exemple avec le Bichon, le Yorkshire, le Cocker… pour ne citer que ces trois races. Le trimmer Coat king s’utilise avant et après le bain. Avant le bain vous libérez au maximum tous les nœuds et après le bain quand le poil est devenu plus souple. Vous effectuez toutes les coupes en caressant votre chien.

Pour les poils longs, il est recommandé de les brosser tous les jours, sinon ils se formera des nœuds très rapidement. Important, plus le poil est emmêlé moins la peau peut respirer. Pour les chiens à poils courts, un brossage deux à trois fois par semaine est suffisant.

C’est vrai, cela se voit, vous pourrez rapidement le constater, plus vous brosserez votre chien plus son pelage sera brillant, soyeux et en bonne santé. Le fait de le brosser, aère et ventile avantageusement la fourrure, cela supprime les mauvaises odeurs.

Si votre chien perd son poil tout au long de l'année, si la fourrure est terne et peu fournie, c'est anormal. Si vous voulez y remédier et combattre la chute des poils, Auberdog vous propose un conseil consacré à ce problème. Veuillez cliquer sur le lien : Mon chien perd ses poils. Que faut-il faire ?