Shampoing sec pour chien : conseils d'utilisation

Nettoyer son chien | Créé le par , Assistante vétérinaire et Formatrice
shampoing sec pour chien
  Auberdog vous recommande ces produits pour votre chien

Dans quelles situations utiliser un shampoing sec chien ? Quels sont les différents shampoings secs pour chien ?

Marre d'utiliser un shampoing pour chien, de le rincer et de recevoir de l'eau partout lors du séchage ? Devenu très en vogue depuis quelques années chez les humains, le shampoing sec existe aussi chez les animaux domestiques tel que le chien.

Pourquoi utiliser un shampoing sec pour chien ?

Le shampoing sec pour chien peut être utilisé dans différentes situations : un chien qui ne supporte pas l’épreuve de la baignoire, , vous ne savez pas comment laver un chien, un nettoyage rapide et efficace entre deux shampoings « normaux », le besoin de désodoriser le pelage de votre chien… Leur avantage ? Pas besoin d’eau, ni de rinçage !

Tous les chiens peuvent être lavés avec un shampoing sec, sans aucune contre-indication.

En fonction de la forme sous laquelle ils se présentent ils peuvent avoir comme effet : de désodoriser, de donner du volume, de dégraisser la peau ou encore d’éliminer les squames (pellicules).

Avant d’appliquer un shampoing sec chien, il faudra commencer par effectuer un brossage et un démêlage minutieux pour que le produit soit réparti uniformément sur le chien. Si des nœuds sont présents, et que le démêlage manuel est difficile, il est possible d’utiliser une lotion démêlante en plus.

Le shampoing sec pour chien N°1 des ventes en France !


Shampoing sec pour chien professionnel

Lotion nettoyante sans rinçage pour chien

  • Pour chien ne devant pas être lavé
  • Formulé sous contrôle vétérinaire
  • Désodorise et nettoie en profondeur
  • Ne nécessite pas de rinçage


Prix de vente

8,90 €


Voir le produit

Vous souhaitez un autre shampoing sec pour chien ? Découvrez tous nos produits :

Voir tous les shampoings secs pour chien

Quels sont les différents types de shampoings secs pour chien ?

  • En poudre : à utiliser comme un talc. Il faut saupoudrer le chien à rebrousse-poil, masser pour que la poudre arrive jusqu’à la peau puis laisser poser quelques minutes – en faisant en sorte que le chien ne s’ébroue pas trop – ensuite brosser jusqu’à faire disparaître toute trace de poudre. Cette forme poudre s’agglomère au sébum présent à la surface de la peau et s’élimine au brossage, elle gaine la base du poil et donne du volume. Elle peut être parfumée pour laisser une odeur agréable après utilisation. L’inconvénient majeur de cette forme poudre est la forme poudre justement, appliqué sur des chiens à poils longs ou de grande taille, le shampoing peut vite se transformer en nuage de poudre !
  • En mousse : présentés sous la forme de flacon pompe, ces shampoings secs sont faciles à utiliser. Ils s’appliquent largement sur l’animal, la mousse doit entrer en contact avec la peau par massage, il est aussi possible de faire progresser la mousse par brossage (un peu plus agressif) ou grâce à un gant de toilette. Le poil est mouillé après l’application, il peut être séché soit par l’utilisation d’une serviette, soit naturellement. Il n’est pas nécessaire, ni conseillé d’utiliser un séchoir. Une fois le poil bien sec, réaliser un dernier brossage. Les produits sous forme de mousse laissent une odeur agréable au pelage et sont moins contraignants que les poudres.
  • En liquide : sous la forme de spray ou de flacon plus classique. Ils peuvent être appliqués généreusement sur l’animal puis comme pour la mousse, laisser sécher naturellement et terminer par un brossage. Ils ont les mêmes avantages que les mousses.

Grâce à leur facilité d’utilisation, le shampoing sec pour chien fera désormais partie intégrante des cosmétiques que vous utiliserez régulièrement pour votre chien, aussi bien à la maison qu’en voyage.

Conseil délivré par : Isabelle, Assistante vétérinaire et Formatrice
Dans le même thème
Lavage chien, comment laver un chien, fréquence ? Lavage chien, comment laver un chien, fréquence ? Lavage chien, comment laver un chien, combien de fois et fréquence pour laver un chien, avec quel shampoing ? Lire la suite
Shampoing anti-puce chien, est-ce efficace ? Shampoing anti-puce chien, est-ce efficace ? Comment utiliser un shampoing anti puce chien ? Comment choisir le bon shampoing ? A qui s’adresse le shampoing anti-puce pour chien ? Lire la suite
Mon chien se gratte, démangeaison chien, Allercalm ! Mon chien se gratte, démangeaison chien, Allercalm ! Mon chien se gratte : démangeaison chien, quels en sont les causes ? Que faire en cas de démangeaisons importantes ? Allercalm shampoing anti démangea... Lire la suite
Tous les autres conseils dans le même thème