Ramasse crotte pour chien : pelle ou sac à excréments ?

Soigner son chien | Créé le par , Vendeur en animalerie
ramasse crotte chien
  Auberdog vous recommande ces produits pour votre chien

Découvrez le ramasse crotte pour chien pour garder les rues propres. Sac ou pelle à crotte, vous avez le choix !

DéJECTIONS CANINES : INCONVéNIENTS ET LéGISLATION

Les déjections canines ne sont pas les bienvenues dans les lieux publics : en effet, personne n’aime marcher sur une crotte de chien ! Pour garder les rues propres, quel type de ramasse-crottes choisir ?

Quel bonheur d’avoir un chien ! Quelle que soit la race, cet animal de compagnie nous comble d’affection et apporte un bien-être incroyable au quotidien. Mais quand on possède un chien, il est nécessaire de le sortir régulièrement afin de lui permettre de s’aérer, de gambader et surtout de faire ses besoins. Si l’urine pose – pour l’instant – moins de problèmes dans les lieux publics, les crottes de chien sont quant à elle plus contraignantes : odorantes, visibles, inesthétiques et salissantes, on se passerait bien d’en croiser une ou de glisser dessus !

Si le caniveau est l’endroit où l’animal peut faire ses besoins (en dehors des caniveaux au niveau des passages pour piétons), il ne choisit pas forcément ce lieu pour se soulager, ce qui peut vous mettre dans l’embarras. Les déjections canines ne sont pas autorisées sur les lieux publics notamment les rues, les trottoirs, les parcs, les espaces verts et les aires de jeux pour enfants. Elles posent des problèmes d’hygiène, de propreté urbaine et de sécurité, en particulier pour les personnes âgées et celles atteintes d’un handicap. Si vous possédez un chien, vous êtes donc obligé de ramasser les déjections de votre animal de compagnie sous peine de recevoir une amende. Il existe des solutions très simples pour éviter d’en arriver là !

LE SAC à CROTTE, L’INDISPENSABLE à PORTéE DE MAIN !

Ramasser les déjections de son chien n’est pas l’activité la plus intéressante à faire et vous n’avez pas toujours un papier ou un mouchoir sous la main. Pour éviter de vous salir et/ou d’étaler les déjections sur la voie publique, le sac à crotte est le meilleur allié pour vous et votre chien. Les communes ne proposant pas des distributeurs de sacs à crottes à chaque coin de rue, il est donc indispensable d’en avoir toujours sur soi.

Vous pouvez vous procurer des sacs à crottes en papier ou en plastique avec des poignées, ce qui est pratique quand il n’y a pas de poubelle à proximité. Il existe aussi des sachets parfumés qui neutralisent les mauvaises odeurs. Vous pouvez choisir différentes couleurs et des imprimés originaux (rayures, motifs animaux…) pour changer du traditionnel sac noir. Les sacs à crottes sont généralement disponibles par lots : ainsi, vous faites le choix de l’écologie et de l’économie !

Pour transporter vos sacs à déjections canines, vous pouvez choisir un accessoire adapté. En effet, il existe des étuis qui permettent de transporter le rouleau de sacs à crottes en l’accrochant simplement à sa ceinture ou à la laisse du chien. D’autres types d’étuis s’attachent à la laisse grâce à un système Velcro. Dans les deux cas, vous avez les mains libres et un stock suffisant pour faire une longue balade avec votre compagnon !

LES AVANTAGES DE LA PELLE RAMASSE CROTTE

Ramasser les crottes de chien peut parfois être pénible car il faut se baisser tout en surveillant votre animal de compagnie. Pour les personnes âgées, handicapées ou fragiles, cela peut même s’avérer douloureux.

La pince à crotte est l’équipement idéal pour faciliter le ramassage des déjections canines dans votre jardin ou dans un espace public. Grâce à son long manche, vous n’avez pas besoin de vous baisser ! Il existe des modèles avec une pince qui attrape les crottes du chien et un réservoir pour les stocker avant de les jeter. D’autres modèles sont composés d’une pelle container avec un manche et d’un râteau poussoir. Les pelles à crottes peuvent être utilisées avec des sachets à fixer sur les équipements. Pour les grandes balades, il existe des modèles plus petits et légers qui se transportent facilement.

Une fois les déjections canines dans le sac ou dans la pelle à crottes, vous pouvez les déposer dans une poubelle prévue à cet effet ou les placer dans un compost. En effet, les composteurs pour déjections canines permettent de supprimer les crottes de manière écologique.

Avec une pelle à crottes ou un sac à crottes, vous respectez les lieux publics tout en leur permettant de rester propres !

Ramasse crotte pour chien

N° 1 des ventes ! Petmate Clean Response est l'accessoire idéal !

  • Plus besoin de se baisser pour ramasser les déjections
  • Poignée ergonomique pour un meilleur confort d'utilisation
  • Utilisation ultra simple


Prix de vente

27,00 €


Voir le produit

Conseil délivré par : Laurent, Vendeur en animalerie
Dans le même thème
Déjection canine, amende, code pénal, ce que dit la loi ! Déjection canine, amende, code pénal, ce que dit la loi ! Déjection canine, amende déjection canine et code pénal, propriétaires de chien, respectons et gardons nos villes propres avec le sac à crotte. Lire la suite