Tapis litière chat, pelle à litière : conseils d'achat

Choisir la bonne litière | Créé le par , Diplômée en éthologie animale
tapis litière chat
  Auberdog vous recommande ces produits pour votre chat

L'utilisation d'un tapis litière pour chat et d'une pelle à litière sont indispensables pour l'entretien du bac à litière de votre chat. Choisir un tapis litière pour chat ? On vous dit tout !

TAPIS LITIèRE CHAT, COMMENT çA MARCHE ?

Dans la nature, le chat recouvre ses excréments pour éviter d'alerter ses proies de sa présence. A la maison, ce comportement est exprimé par nos félins, d'où la nécessité de posséder une litière ou maison de toilette. Afin d'éviter les grains de litières et les traces de pattes dans tout le foyer, un tapis litière peut éviter la dispersion des grains lorsque le chat sort de son bac.

Le chat en sortant de la litière marche sur le tapis comme sur un paillasson, sa structure alvéolée permet de retenir la litière accrochée aux pattes de votre compagnon grâce à des picots ou des rainures, évitant ainsi qu'elle ne se répande. Le procédé de tissage permettant de capturer les résidus de litière collés sous les pattes permet de garder un intérieur propre et sain. Simple d'utilisation, il suffit de placer le tapis sous le bac débordant de chaque côté, pour retenir le maximum de grains de litière. Le tapis est très facilement nettoyable à l'aspirateur, en le secouant ou en le passant sous l'eau. Le tapis est à placer devant le bac à litière ou la maison de toilette de votre petit félin.

ASTUCE : Vous pouvez aussi le placer sous les gamelles de votre compagnon afin d'éviter toute projection de nourriture et d'eau.

COMMENT CHOISIR UN TAPIS DE LITIèRE ?

Premièrement, le choix du tapis litiere s'établit en fonction de la taille du bac. L'accessoire est décliné en une multitude de modèles, tapis encastrable juste à l'avant du bac à litière dans le bac ou rectangulaire devant le bac. Les tapis pour litière TRIXIE sont idéalement conçus pour assurer confort et praticité votre compagnon.

LE TAPIS LITIÈRE POUR CHAT

À placer devant la litière de votre chat, ce tapis est particulièrement pratique et efficace. Le matériau en PVC est ultra résistant.

De plus, le tapis est d'un grand confort qui convient pour les chats sensibles. Le tapis enlève efficacement les excès de litière qui collent sur les pattes de votre chat.

tapis litiere chat

Tapis demi-lune | Trixie

N°1 des ventes en France

  • Anti-dérapant
  • S'adapte à tous les litières
  • Pour une hygiène parfaite de votre maison


À partir de

3,60 €


Voir le produit

LE TAPIS LITIÈRE ENCASTRABLE

Le tapis ultra doux en polyester pour bac à litière permet de garder votre foyer propre.

Le dispositif débarrasse votre chat en douceur des grains sous ses pattes. Les grains de litière se concentrent sur cette surface pour éviter de se disperser partout dans la maison.

PELLE à LITIèRE, à NE PAS OUBLIER !

La pelle litiere est un accessoire indispensable, elle vous permet de retirer les boules d’urine et les excréments.

Pratique et légère, la pelle pour litière est spécialement conçue pour ramasser la litière, sans risquer de faire retomber les excréments dans le bac. Le choix de l'accessoire se décide en fonction de la litière optée. En effet la pelle pour litière ajourée sera adaptée à la litière agglomérante. A l'instar, une pelle avec un tamis plus petit serra adéquat à la litière cristaux non agglomérante.

pelle litiere

Pelle à litière | Savic

N°1 des ventes en France

  • S'utilise comme un tamis
  • Très robuste
  • Idéale pour les litières agglomérantes


Prix de vente

1,20 €


Voir le produit

Conseil délivré par : Doriane, Diplômée en éthologie animale