Odeur litière chat, conseil d'utilisation !

Créé le 28 mars 2019 par Doriane, Diplômée en éthologie animale Odeur litière chat, comment éviter les odeurs de litière, utiliser un absorbeur d'odeurs, efficace pour un environnement agréable.

ODEUR LITIÈRE CHAT COMMENT LES ÉVITER ?

Pour éviter la diffusion de l'odeur de la litière dans la maison il faut premièrement assurer une hygiène irréprochable. En effet, un entretien régulier du bac à litière est indispensable pour exempter le risque de senteurs fétides.

De plus, il est conseillé d'opter pour une maison de toilette comprenant un toit et une porte. Assurément,la maison de toilette fermée conserve les émanations de déjections et de mictions via la mise en place d'un filtre à charbon au pouvoir désodorisant puissant. À savoir, certaines maisons de toilette ont un design spécialement élaboré pour accentuer cet effet.


UTILISER UN ABSORBEUR D'ODEURS

Comment ça marche ?
Le destructeur d'odeur supprime durablement et rapidement les effluves d'urine et d'excrément. En effet, l'absorbeur d'odeur ne camoufle pas les senteurs désagréables mais agit durablement contre les molécules responsables via des bloqueurs d'enzymes rendant ainsi impossible le développement des senteurs non désirables. De plus, l'absorbeur d'odeur permet d'augmenter la durée d'utilisation de la litière (multiplié par deux), car la principale raison du renouvellement du substrat est la diffusion des effluves nauséabondes.

Naturel et écologique, de nombreux absorbeurs sont disponibles afin de garantir un air frais et agréable au sein du foyer. Il existe des désodorisants sous forme de sprays ou en granulés/poudre.

Conseil d'utilisation !

En granulés : Lors du grand nettoyage de la litière, disperser une fine couche de granulés (environ 20 grammes). Pour un seul chat, cela suffit à neutraliser les émanations de la maison de toilette pour une semaine. Proportionnellement, ajuster la fréquence d'utilisation en fonction du nombre de chats utilisant la litière, par exemple pour 2 chats, il peut être nécessaire de répandre du produit 2 fois par semaine.

En spray : Pulvériser la solution directement sur les grains et laisser agir. Attendre que le substrat soit sec pour autoriser votre chat à utiliser de nouveau la maison de toilette.


Odeur litière chat, notre produit miracle ! 

Beaphar est une marque de prestige reconnue dans le monde entier pour la qualité de ses produits. L'ensemble de la gamme est développé par des professionnels de la santé et du milieu animalier afin d'assurer la santé et le bien-être de nos animaux de compagnie au quotidien.

L'absorbeur de Beaphar garantit :

➔ Aucun danger pour votre chat !

  • Le parfum Orchidée ne trouble pas le sens olfactif du chat.
  • Anti-allergène.
  • L'absorbeur de Beaphar se désagrégeant biologiquement.

➔ Un mélange naturel et efficace

  • Contient des bloqueurs d'enzymes pour ôter les mauvaises odeurs.
  • Réduit les composées nocifs en dioxyde de carbone de l'urine.
  • Composé de silice naturel au fort pouvoir absorbant.

➔ Une utilisation optimale

  • Une manipulation correcte du produit assure une durée d'utilisation de 3 mois.
  • Une mode d'emploi simple et rapide.
  • Une efficacité instantanée.

LE CHOIX DE LA LITIÈRE, UN RÔLE IMPORTANT POUR ÉVITER LES ODEURS !

La qualité du substrat choisi est le premier critère pour déterminer le pouvoir absorbant et donc le risque d’émanations de la maison de toilette. En effet, certaines litières 100 % naturelles assureront une performance idéale limitant le développement des effluves d'excréments et de l'urine au sein du foyer.

Les matières les plus absorbantes :

  1. Le nec plus ultra : la fibre végétale (chanvre, coco, bois (non traités)).
  2. Le top du minéral : la silice (granulés microporeux).


RAMASSER LES EXCRÉMENTS RÉGULIÈREMENT AVEC UNE PELLE À LITIÈRE

Il est fortement conseillé de ramasser les excréments de manière régulière avec une pelle à litière adaptée au substrat sélectionné (afin de garantir une bonne efficacité et une praticité). En effet, l'accessoire permet d’éviter le gaspillage et de réduire considérablement le risque de diffusion des effluves en ôtant les excréments et le substrat souillé ne laissant que les grains propres.


EN RÉSUMÉ …

Afin de lutter efficacement contre les effluves nauséabondes de la maison de toilette de votre petit compagnon, il sera nécessaire d'être irréprochable en ce qui concerne l’hygiène et ainsi d'effectuer un nettoyage régulier du bac(afin de garantir une parfaite propreté, il est conseillé d'utiliser un désinfectant naturel comme le nettoyant litière de Saniterpen). De plus, vous devrez vous munir de divers accessoires tels que la pelle afin d’ôter ponctuellement les excréments. Enfin, pour assurer un confort à tous les membres du foyer, il est fortement recommandé d'utiliser un dispositif comme l'absorbeur d'odeur Orchidée de Beaphar qui réduira considérablement les mauvaises senteurs et permettra de doubler la durée d'utilisation de la maison de toilette.