Collier anti aboiement gros chien : efficacité immédiate

Créé le 28 juillet 2017 par Laurent, Vendeur en animalerie Comment choisir un collier anti-aboiement pour gros chien ? Quand mettre un collier anti-aboiement gros chien ?

Collier anti-aboiement pour gros chien

Les gros chiens ne dérogent pas à la règle, ils aboient. Certes leur aboiement est plus grave et plus sourd que celui d’un petit chien, mais il n’est pas s’en se faire entendre, bien au contraire.Le gros chien aboie pour les mêmes raisons que le petit : défense de son territoire, interaction avec d’autres animaux ou humains, jeux…

Les grands chiens comme le Labrador, le Berger Allemand, le Dobermann sont des chiens qui outre leur utilité première (chasse, garde de troupeau…) sont des races de chiens communément utilisées pour dissuader ou surveiller. Lorsque quelqu’un ou quelque chose (voiture…) approche du territoire du chien : il aboie. Le but est de prévenir, de montrer qu’il est là et qu’il défendra son espace !

La voix d’un grand chien pouvant porter sur plusieurs dizaines de mètres, les relations avec le voisinage peuvent en pâtir et se détériorer… il faut donc parfois avoir recours à des séances d’éducation canine, mais aussi dans certains cas à des accessoires permettant d’accompagner les leçons d’éducation, comme des colliers anti aboiement.

collier anti aboiement gros chien

Comment choisir un collier anti-aboiement gros chien ?

Les colliers les plus efficaces pour les grands chiens sont ceux à stimulation ou à spray. Les colliers à vibrations ou à ultrasons sont vivement déconseillés car peu dissuasifs pour les gros chiens. Les colliers à stimulation ont pour principal avantage d’être efficace à presque 100% et de manière immédiate.

Dans l’idéal préférez acheter un modèle permettant d’éduquer votre compagnon, c’est-à-dire des dispositifs permettant une alerte sonore avant déclenchement. Ce peut être un bip pour prévenir le chien ou un enregistrement de votre voix disant un « NON » ferme et strict.


Collier anti-aboiement gros chien | PetSafe

N°1 des ventes en France ! Efficace, sans danger et en version de luxe

  • Collier anti-aboiement rechargeable pour gros chien
  • 15 niveaux de correction réglables
  • Garantie 3 ans


95.99 €

82.99€


Voir le produit

À quel moment mettre un collier anti-aboiement gros chien ?

Faut-il faire porter le collier en permanence ou juste à la demande ? La question reste entière, et malheureusement il n’y a pas de réponse toute prête. Tout va dépendre du chien, mais aussi des situations dans lesquelles le chien aboie. S’il aboie en permanence, sans raison identifiée (minorité des cas) le port du collier devra s’envisager de façon permanente.

Certains chiens aboient de façon plus importante lorsque le propriétaire s’absente, par ennui, ou par inquiétude (et oui, les gros chiens aussi peuvent être inquiets !) on pourra alors limiter la mise en place aux périodes de solitude uniquement.

Mais attention, quelle que soit la stratégie adoptée, il ne faut pas que le collier anti aboiement soit subi comme une punition par le chien, il faut qu’il comprenne et qu’il apprenne à aboyer à bon escient.

Un gros chien que l’on décide d’adopter – entre autre – pour dissuader ou garder doit pouvoir aboyer, même si sa simple taille et carrure peut dissuader un inconnu d’entrer dans un terrain par exemple ; il faut donc lui apprendre à aboyer à bon escient en alliant éducation canine et collier anti aboiement lorsque cela est nécessaire.