Clôture anti fugue chien, avec ou sans fil : utilisation !

Dresser son chien | Créé le par , Vendeur en animalerie
clôture anti fugue
  Auberdog vous recommande ces produits pour votre chien

Votre chien fugue, il se sauve de chez vous. La solution, le collier et la clôture anti fugue chien pour une efficacité garantie.

Vous ne voulez plus que votre chien s’échappe de votre domicile. Votre jardin n'est pas suffisamment clos, il saute pardessus le portail d'entrée, se faufile à travers le grillage… vous voulez qu’il soit à l’abri du danger, confiné dans un périmètre de sécurité ? Équipez-vous d’un système de collier et clôture anti fugue simple et facile à utiliser. Ce système est composée de clôtures intelligentes et invisibles. Avec ou sans fil tous les systèmes anti fugue satisfont aux normes strictes en matière de bien-être animal telles que définies par la charte de l’Association des fabricants de colliers électroniques.

Votre chien a fugué, il s'est sauvé, il a quitté la maison, il n'est plus dans le jardin. Angoisse, où est-il ? Sa vie est en danger, rapt, fourrière, circulation routière… Comment empêcher votre chien de se sauver ? En délimitant son territoire avec un système anti fugue.

Comment fonctionne le système anti fugue pour chien ?

Gardez votre chien à l'abri des dangers (circulation routière) dans une cour, un jardin, un parc. Le système collier et clôture anti fugue utilise une stimulation électrique soudaine (au niveau de son collier) qui décourage le chien ou le chat lorsqu’il entreprend de sortir des limites d'une zone délimité que vous aurez vous-même défini.

Les système avec ou sans fil fonctionnent tous deux avec un collier-récepteur qui se fixe au cou du chien (voir schéma ci-dessous).

Collier-récepteur

Le collier-récepteur se recharge en 2 à 3 heures. Une fois chargé il a une autonomie d'environ 3 semaines selon la durée et la fréquence d’utilisation. Votre collier-récepteur est équipé de contacteurs courts. Utiliser des contacteurs longs avec les animaux à poil long ou épais. Régler le niveau de stimulation électrostatique qui convient le mieux à votre animal.


AJUSTEMENT DU COLLIER. Placer le collier (hors tension) autour du cou du chien. Centrer et ajuster le collier sous le cou du chien. Ne pas trop serrer, laisser le passage d'un doigt entre le cou et le collier. Couper ensuite l'excédent qui dépasse de la boucle. Pour ne pas que la partie coupée s'effiloche passer une flamme de briquet pour souder le bord.

Système avec fil

Pour un usage extérieur uniquement et les chiens d'au moins 3,6 kg. Pour confectionner une barrière invisible, une clôture anti fugue efficace, ce système requiert trois éléments principaux : un émetteur, un récepteur, et un câble barrière (antenne) enterré ou non. Le système couvre environ 13,5 ares (1 500 ).  En vous procurant du fil et des fanions supplémentaires la zone est extensible jusqu'à 400 ares. Vous pouvez contenir autant d'animaux que vous le souhaitez en les équipant chacun d'un collier récepteur.

Votre chien porte un collier-récepteur électronique (étanche) doté de contacteurs qui touchent la partie inférieure de son cou. Ainsi, s’il sort de la zone définie avec l’émetteur, il reçoit une stimulation électrostatique. C’est un procédé éducateur, votre animal apprendra très rapidement à respecter le périmètre établi et évitera ainsi totalement les stimulations. Le collier comporte également un mode signal sonore qui avertit le chien par un bip.

L'ensemble comprend :

  • Un émetteur avec adaptateur,
  • Un récepteur avec collier réglable pour des tours de cou de 15 c à 66 cm,
  • Un manuel d'utilisation et de dressage complet,
  • 150 m de fil et 50 fanions,
  • Une clé multifonctions,
  • Un e pile.

Installation d'une clôture anti fugue chien avec fil

Fil enterré ou placé le long d'une clôture existante

La clôture avec fil anti fugue électronique offre une manière fiable de garder votre chien ou chat chez vous. Décidez de la configuration de votre périmètre. Enterrez les fils dans votre jardin et débutez le dressage de votre animal en un seul week-end.

Le fil peut également être placé le long d'un clôture existante. Il suffit alors de fixer le fil tout le long d'un grillage par exemple. Vous pourrez toutefois enterrer la partie qui se trouve au niveau d'un passage piéton ou le passage d'un véhicule.


Définir les limites personnalisées dans le jardin :

  • Créer le périmètre limite à la dimension et à la forme voulue,
  • Exclure certaines zones à l’intérieur de ce périmètre (massif de fleurs, coin enfant…),
  • Enterrer le fil juste sous la terre, environ 10 cm,
  • Ou placer le fil le long d'une clôture existante. Enterrer la partie qui se trouve au niveau d'un entrée ou sur le passage d'une voiture,  
  • Mettre un collier anti fugue au chien.

Vous pouvez couvrir une surface pouvant atteindre 10 hectares (sur certains modèles uniquement).

Clôture anti fugue chien sans fil 

La clôture sans fil permet également de réserver un périmètre précis que le chien ne doit pas dépasser. Le chien est aussi porteur d'un collier-récepteur. Il faut d'abord placer un émetteur au centre de la zone autorisée désirée. Effectuer quelques réglages sur l'émetteur pour définir sur le terrain les distances limitant les zones autorisées.

Installer ensuite des fanions de délimitations. Les fanions servent à rappeler visuellement à l'animal où se trouve les limite de la zone. Pas de fil mais un émetteur intelligent qui crée une barrière invisible communiquant avec un collier-récepteur électronique porté par le chien.