Arbre à chat géant. Plus haut, plus grand !

Créé le 13 septembre 2017 par Laurent, Vendeur en animalerie Arbre à chat géant, pour grimper toujours plus haut. A quelle hauteur ? Arbre à chat très grand, 2 m, 2,50 m, plus ? Est-ce stable ?
Le chat est un merveilleux grimpeur. Nos félins domestiques aiment la hauteur. Son instinct le pousse à dominer son monde pour se sentir en sécurité, hors de portée des prédateurs. Pour le chat c’est un besoin essentiel de se trouver en hauteur.
L’arbre à chat géant est idéal, il permet au chat de sauter, de s’étirer, de faire ses griffes…et surtout de se percher très très haut.
Il offre une vue imprenable, un site unique et stable qui se fixe au plafond ou sur un mur selon le modèle. Plus c’est haut plus il aime.

Pourquoi un arbre à chat géant ?

Géant signifie littéralement que ces modèles d’arbres à chat dépassent de loin ou plutôt de haut tous les arbres à chat connus proposés parmi les gabarits standards. Rien à voir, puisqu’ils s'élèvent au-delà de 2 m, 2,50 m. Certains montent jusqu’au plafond et s’y fixent pour leur procurer une stabilité incomparable.

Arbre à chat géant à escalader : votre chat est le plus heureux des chats !

Avec un arbre à chat géant le chat ne grimpera jamais au rideau. En choisissant ce grand arbre à chat vous lui offrez un ou plusieurs postes d’observation uniques. Son agilité légendaire le propulsera vers les plus hauts sommets. Dans ce lieu privilégié vous comblerez ses besoins d’aventure.

L’arbre à chat géant : la meilleure alternative à l’arbre en pleine nature

Les ancêtres du chat se perchaient souvent dans la jungle, pour savourer une sieste bien méritée une fois l’estomac rempli. Le chat agit de même avec l’équivalent de ce grand arbre qu’il a connu pour se constituer un poste d’observation hors de portée d’intrus gênants. Gênant ou dérangeant, nous pensons par exemple à un chien partageant l’appartement et également à un ou plusieurs enfants remuants susceptibles de perturber le repos du chat. L’environnement a changé, certes mais son instinct demeure. Le grand « fauve » a retrouvé sa « jungle ».

L'arbre à chat géant est-il suffisamment stable ?

Deux possibilités, l'arbre à chat qui se fixe contre un grand mur et les modèles catégorie "du sol au plafond". L'un et l'autre sont parfaitement stable, déjà techniquement  par leur conception et leur système de fixation.

Arbre à chat mural

L'arbre à chat mural est un modèle qui présente plusieurs points de fixation, chevillés et vissés dans une cloison ou un mur de la pièce. Ce grand arbre à chat (hauteur 194 cm) peut se trouver au-dessus du sol, cela peut présenter un avantage pour faire le ménage. Balais, aspirateur passent sans problème dessous la structure. 

Arbre à chat géant, du sol au plafond

Pour le modèle arbre à chat géant fixation plafond son équilibre et sa stabilité sont assurés grâce à une fixation qui se place au plafond. Certains modèles s'étirent jusqu'à 1,80 m, hauteur dépassant les normes d'une pièce standard. L'emprise au sol n'est pas trop importante toutefois l'ensemble est fermement tenu pour être à la fois résistant et inébranlable.

Pourquoi un arbre à chat qui grimpe jusqu’au plafond ?

En offrant ce type d'arbre à chat à votre matou domine tout dan la pièce, vous faites un heureux. Haut, très haut puisqu’il peut monter jusqu’au plafond mais pas trop imposant par sa carrure.
L’arbre à chat offre une stabilité irréprochable. Pas question de trembler sous les bons du chat ou, pire, de basculer sous son poids ! Un Maine Coon, si vous connaissez (taille adulte 1 m et poids allant jusqu’à 8 kg), pour ce très grand chat cela nécessite ce qu’il y a de plus solide. Voilà la raison pour laquelle ce modèle d'arbre à chat monte jusqu’au plafond car l’un des ses piliers dominants comporte une fixation pour se stabiliser au plafond. Ainsi fixé il est extrêmement stable. Sécurité absolue assurée.

L’arbre à chat est haut, et pas seulement

Par définition un arbre à chat doit proposer de nombreuses variantes spécifiques aux besoins du chat. Pour un matou c’est pas tout, non, pas suffisant !
Nous l’avons dit, grimper, escalader mais pas seulement… les différents modèles offrent de nombreuses combinaisons pour combler nos chats en mal d’exercice et de distractions. Comme on sait un chat, quand il s’agit d’un chat d’appartement (expression signifiant que l’animal ne franchit jamais le seuil de son foyer) à un besoin réel de se distraire. Il y va de son bien-être et de son bonheur. Donc l’arbre à chat géant est équipé de poteaux avec sisal pour se faire les griffes, plate-formes rembourrées pour se poser, dormir, tunnel de jeu, jouets suspendus, etc. Une véritable aire de jeu pour un ou plusieurs chats d’intérieur, il y a de la place !

Comme nous aimons particulièrement les chats, chaque propriétaire a à cœur de le satisfaire au mieux. Par conséquent en se procurant un arbre à chat aussi grand, on ne peut pas faire mieux. Il répond à toutes les exigences. Le fabricant a développé le concept de façon étudiée et poussée avec l’aide de comportementalistes félins, spécialistes des chats. L’arbre à chat géant propose à tous les chats un environnement étonnamment stimulant.