Alimentation et accessoires Staff, Amstaff, American Staff

Staff, Amstaff, American Staff

Le Amstaff est le mélange particulièrement réussi d’un terrier et d’un Bulldog, il a gardé du premier la vivacité et du second, le côté force tranquille. C’est ce qui explique que ce chien étonnant, ange pour les uns, démon pour les autres, devienne la race canine nord-américaine la plus médiatisée et de facto la plus répandue aujourd’hui dans le monde.

Tous les accessoires pour Staff, Amstaff, American Staff

Muselière staff


Muselière pour Staff obligatoire ? L'article 211-5 du code rural stipule que les chiens susceptibles d'être dangereux de catégorie 2 (dont appartient l'American Staff) doit obligatoirement porter une muselière et être tenu en laisse pour circuler dans les lieux publics.

Conseils pour choisir la muselière Staff

La muselière pour Staff doit assurer :

  • Une aisance pour votre chien : matière douce et non irritante. Privilégiez une muselière Staff disposant d’aération (petites alvéoles) ou « ouvertes » en acier. Les matières les plus résistantes fréquemment utilisé pour la muselière Staff sont le cuir et le nylon.
  • Une résistance irréfutable afin de garantir une protection obligatoire complète et totale.

Selon les activités du chien, favorisez une muselière Staff de frappe (professionnels) ou une muselière Staff de loisir (frappe, sport canin..).

Collier staffie


Le collier staffie en cuir est naturel, robuste et durable. Agréable à porter, le collier staffie en cuir est idéal et couramment utilisé. Cependant, l'entretien du cuir peut être difficile.

Le collier staffie en nylon est l'accessoire en vogue. Innovant, le collier staffie en nylon est léger, doux et respirant. Idéale à nettoyer, le tissu est confortable et résistant.

À proscrire !

Le collier staffie étrangleur est peu durable et extrêmement dangereux pour votre animal. Le collier staffie en dérivé de plastique est impérissable et facile d'entretien. Néanmoins, le collier staffie dérivé de plastique est de faible qualité (courte durée d'utilisation) et nocif pour votre chien (irritation de la peau, cassure des poils, intoxication...).

Conseil pratique : Choisir un collier ayant 4 cm minimum de largeur.

Harnais staffie


Le choix du harnais staffie doit s'effectuer en fonction des activités que votre chien exercera (randonnée,loisir, canicross travail (intervention, sécurité, balistique), etc). Cependant un nombre de critères sont indispensables pour sélectionner le harnais de votre animal :

  1. Confort : Le tissu utilisé doit assurer une aisance de portage pour votre Staff. Léger et respirant, le harnais staffie doit conférer un confort optimum peut importe le milieu ou les conditions météorologiques.
  2. Sécurité : Sélectionnez un harnais staffie adapté à la race de votre chien afin qu'il soit sécurisant pour votre animal. Notamment si vous exercez une activité sportive tel que le canicross.
  3. Robustesse : Préférez un harnais staffie résistant, le tissu doit être solide et souple type nylon ou polyuréthane . Choisissez des attaches en acier inoxydable.
  4. Salutaire : Veuillez à ce que les matières choisies soient sans risques pour votre animal (non-irritante, non-allergisante...).