Alimentation et accessoires Berger allemand

Berger allemand

Vigilant, il fait preuve de courage, il a un caractère bien trempé et possède l’instinct du combat : des conditions qui le rendent apte à être un chien d’accompagnement, de garde, de protection, de service et de travail sur troupeaux. Le Berger allemand est un chien d’utilité totalement polyvalent.

Tous les accessoires pour Berger allemand

Croquette Royal Canin pour Berger Allemand : une alimentation équilibrée


Fondé en 1968, par un vétérinaire du sud de la France, Royal Canin est un acteur majeur de la nutrition canine dans le monde entier. Depuis plus de quarante ans, la marque reconnue mondialement, apporte les besoins nutritionnels spécifiques pour chaque race de chiens. En effet, le groupe élabore une alimentation complète et équilibrée permettant d’améliorer les déséquilibres liés à une nutrition inadéquate.

La spécificité de la marque est d'élaborer des croquettes spécialement adaptées aux caractéristiques de chaque race de chiens et à tout âge en adaptant une forme, une taille et une texture différente. La gamme Royal Canin est alimentation la plus sécuritaire et bienfaitrice du marché.

La croquette Royal Canin Berger allemand préserve l'équilibre de la flore intestinale en prenant en compte la sensibilité digestive de cette race. En effet, riche en protéines et en fibres, les croquettes Royal Canin Berger allemand limite les fermentations intestinales dont la race est fréquemment sujette. Salutaire, les croquettes Royal Canin Berger allemand assure le maintien d'une peau et d'un pelage sain, une santé optimale des os et des articulations ainsi que l'assurance d'un véritable régal des papilles de votre compagnon.

Muselière, harnais et laisse pour Berger allemand : loi et sécurité


La loi française impose le port d’une muselière sur la voie publique pour les chiens de première catégorie (chiens non inscrits au LOF) et les chiens de seconde catégorie (chiens inscrits au LOF). Le Berger allemand n'est pas concerné par cette réglementation. Cependant, il est obligatoire que votre Berger allemand soit équipé d'une muselière dans les transports en commun et dans les locaux accueillant du public.

  • Le harnais pour Berger allemand nécessite d'être confortable et ergonomique. Favorisez une matière résistante, respirante et offrant une grande aisance.
  • Le collier pour Berger allemand doit être résistant et confortable de préférence en cuir naturel ou en nylon. Cependant le port du harnais est conseillé, le dispositif étant davantage adapté à la morphologie des chiens.
  • La laisse pour Berger allemand doit être non irritante et de préférence amortissante pour éviter les à-coups de votre chien.