Couche culotte pour chien

Votre chien est incontinent ? Votre chienne est en chaleur ? Anticipez les accidents avec une couche pour chien pour protéger votre maison des fuites urinaires et des chaleurs de votre chien.

Chargement en cours...

Tous les produits - Couche culotte pour chien

- 36
%

Conseil d'achat : Couche pour chien


Une couche pour chien, en voilà une drôle d'idée ! Mais à quoi cela pourrait-il bien servir ? Chaleurs des femelles, chiens mâles incontinents, fuites urinaires.... Il y a des situations où la couche est très utile, voire indispensable ! La couche pour chien c'est donc l'assurance d'une hygiène impeccable pour votre fidèle compagnon et de la propreté du foyer des éventuelles souillures. Comment utiliser la couche pour chien ? Quelle couche choisir ? Toutes les réponses à vos questions ! 

Comment choisir une couche pour son chien ?


Couche jetable : Que cela soit pour un mâle sous forme de bandeau ou pour femelle comme une couche pour bébé . La couche jetable pour mâle comme pour femelle est généralement fabriquée en textile non-tissé de type polyester. Un tissu non-tissé, c'est quoi ? Cela signifie que les fibres sont aléatoirement disposées lors de la fabrication ce qui accentue la filtration et donc un pouvoir absorbant maximisé. De plus, le textile est particulièrement léger et confortable. Pas de crainte de fuite ou de gêne ! L'accessoire est 100% fiable. 

Le bandeau jetable : Protection 100% étanche pour éviter les coulures de pipi de votre toutou dans le cas d'anomalies du système urinaire ou encore lors de l'apprentissage de la propreté du chiot. S'installant au niveau du flanc, le bandeau englobe l'aine et le fourreau pour retenir durablement les mictions. L'accessoire permet une liberté de mouvement idéal au chien et de pouvoir déféquer sans difficulté. 

La culotte ou couche jetable pour femelle : Suite à une opération ou encore pour lors des vacances (chaleurs, cystite...), la couche jetable pour femelle est pratique pour un usage court ou occasionnelle, comme pour les trajets en voiture. La culotte s'enfile autour des deux pattes postérieures jusqu'au flanc avec une ouverture pour la queue. Constituée de matière douce, respirante et non irritante, la mise en place de la culotte est optimisée via des élastiques pour un ajustement et un maintien parfait.

Couche lavable : Couche en tissu avec des protections en rajout qui se change pour mâle ou femelle . La couche lavable, c'est l'accessoire pratique par définition ! Confortable et durable, la couche est généralement composée d'une matière souple et respirante comme le polyester ou l'élasthanne. Disposant d'un emplacement pour y placer des lingettes absorbantes, la culotte pour chien en tissu assure un grand maintien et une sécurité infaillible. Que ce soit pour le mâle ou la femelle, la couche lavable se distingue via un confort maximum et une hygiène irréprochable grâce à une matière qui sèche vite (évite la prolifération bactérienne) ! 


Comment choisir la couche de son chien ?

Il est certain que d'un point de vue économique, la couche jetable sera moins onéreuse à court terme ! Cependant, si c'est pour un usage régulier, nous vous recommandons d'investir dans une culotte lavable qui à long terme sera nettement plus intéressante pour votre porte-monnaie. De plus, d'un point de vue écologique, la couche lavable est le choix éco-responsable. En somme, en fonction de votre usage, le choix sera déterminé. Donc si votre toutou a besoin d'une protection suite à une opération par exemple, il ne sera peut-être pas nécessaire d'investir dans un accessoire durable, à l'instar si votre chien âgé est victime d'incontinence et a besoin de porter une couche chaque jour alors la couche lavable sera le choix le plus judicieux. 

Concernant la protection périodique des femelles, nous vous recommandons d'investir dans une couche lavable qui sera le produit le plus adapté que ce soit d'un point de vue financier, pratique et hygiénique. 

Votre chien a besoin d'une couche ? Vous ne savez pas quel accessoire choisir ? Nous vous guidons en fonction de votre situation  ! 


Dans quelles conditions utiliser une couche pour son chien ?


Comment choisir la couche pour mon chien ? Sans hésitation, le 1er critère c'est le sexe de votre animal. En effet, ayant une anatomie différente, les dispositifs sont sensiblement distincts. Nous passons au crible, les 2 accessoires pour vous et conseillons le choix de l'accessoire en fonction de la situation de vote chien . 


Couche pour chien mâle

Pour un mâle, la couche se présente sous forme de bandeau entourant le bas-ventre.

La couche pour chien mâle jetable :

  • Infection urinaire passagère comme la cystite. 
  • En attendant l'auto-contrôle des sphincters chez le chiot (vers 5 mois). 
  • Voyage. 

La couche pour chien mâle lavable : 

  • Incontinence provoquée par des maladies longues comme les problèmes de lombaires.
  • Dans le cas de trouble du comportement (stress, anxiété, excitation).
  • Marquage urinaire. 
  • Fuite urinaire causée au vieillissement.
  • Handicap
  • L'ectopie urétérale (mauvais abouchement des uretères au niveau de la vessie) ce qui entraîne des pertes d'urines au goutte-à-goutte.
  • Vieillissement. 

Couche pour chien femelle

Pour une femelle, la couche s'enfile comme une couche de type humaine en comportant une ouverture pour la queue et s'attachant sur les deux côtés du flanc. 

La couche pour femelle jetable :

  • Vaginite
  • Œdème de la vulve. 
  • Écoulement peri partum (suite mise bas).
  • Herpes virose. 
  • Longs trajets. 

La couche pour femelle lavable :

  • Perte vaginale lors des chaleurs (œstrus). 
  • Infection de l'utérus récurrente.
  • Malformation vaginale. 
  • Handicap (accident ou maladie). 
  • Incontinence. 
  • Vieillissement

Couche pour chienne en chaleurs :

1 à 2 fois par an, votre chienne connaîtra son cycle de reproduction accompagné de ses chaleurs avec des pertes au niveau vaginale. Outre les pertes durant les chaleurs, d'autres écoulements peuvent apparaître chez la chienne. 

Utilisée pendant la période des chaleurs, la culotte pour femelle lavable est un dispositif écologique et durable. Fini les traces de sang sur le carrelage, le plaid ou encore le tapis, la couche pour chienne est un indispensable pour ne pas avoir à nettoyer sans arrêt ! De plus, la culotte évite les coïts en cas de rencontre avec un mâle.


Incontinence : 

L'incontinence atteint également la chienne ! Que ce soit causé vieillesse ou encore dû à une incompétence du sphincter urétral (courant chez les chiennes stérilisées), l'incontinence entraîne des fuites urinaires sur le lieu de couchage (panier, coussin, sol…) et dans l'ensemble de la maison. 


Comment choisir la taille de la couche pour son chien ?


Pour choisir la bonne taille de couche pour votre fidèle compagnon, il va falloir prendre des mesures. Ainsi, munissez-vous d'un ruban de couture et placer autour de hanche de votre animal. 


Questions / Réponses

Mon chien va t-il supporter sa couche ?

Oui ! Que ce soit pour la femelle comme pour la mâle, la couche est faite pour être confortable et surtout ne créer aucune gêne ! Peu importe l'âge de votre animal, la couche sera parfaitement accepté. 


Comment se fixe la couche jetable sur la taille de mon chien ?

Comme pour les bébés, la couche pour chien jetable est composée de bandes adhésives pour ajuster parfaitement l'accessoire. 


Mon chien est incontinent, comment calculer le nombre de couches jetables par jours ou mois ?

On détermine qu'un chien fait ses besoins 2 à 3 fois par jours. Ainsi, prévoyez au minimum 3 à 4 couches par jour soit de 90 à 120 couches par mois !


Que doit-on mettre comme protection sur la couche lavable pour chien ?

Des protections spéciales sont disponibles pour être glissées dans la couche.