Bois de cerf pour chien
Bois de cerf pour chien est une corne de cerf 100 % naturelle recommandé pour nettoyer les dents des chiens. Ils en sont friands. C'est aussi une source naturelle de minéraux. Le bois de cerf favorise le détartrage des dents de votre chien, fortifie ses mâchoires et ses gencives. Un os pour chien est la friandise pour chien qui participe à son bonheur.
Chargement en cours...
Le bois de cerf naturel tranché plus souple accès à la moelle idéal pour chiot et petit chien
Le bois de cerf est naturel et très apprécié des chiens, sans risque pour votre chien à donner sans modération.
La poudre de cerf augmente la mobilité, musculaire, arthrose
Os en bois naturel ou en nylon comestible, pour tous les chiens qui s'attaquent aux meubles.
Tous les produits - Bois de cerf pour chien
Le bois de cerf pour chien : Litchi nous montre ce qu'elle en pense !
Tout savoir sur le bois de cerf pour chien
En respect avec le monde animal, les bois de cerf sont récoltés directement en forêt de la suite de la chute naturelle de la ramure. Ainsi, l’apport de bois de cerf est une initiative écologique ne nécessitant aucun prélèvement, ni maltraitance sur les cervidés.
Corne de cerf appelé aussi Bois de cerf :
Le bois de cerf, c'est quoi exactement ?
C'est une structure osseuse qui est fixée au crâne via le pédicule (protubérance osseuse permanente placée sur le front) qui est indispensable pour la vie sociale du cerf (bataille, reproduction, défense…). Adulés depuis le moyen-âge, les bois de cerf ont représenté un code sociétale humain, un trophée voire une décoration.
À quelle période le cerf perd ses bois ?
La perte des bois chez le cerf s'effectue par étapes hormonales en fonction de la lumière du jour !
- Au printemps, les bois poussent sur une durée de 4 mois afin d'atteindre une taille optimale. Les bois ont à ce moment là un aspect spongieux avec un revêtement velours. Ensuite, les bois durcissent tout au long de l'été (phase d'ossification).
- À la fin de l'été, le cerf fraye ! Ça veut dire quoi ? Vous avez déjà aperçu un cerf frotter ses bois contre les troncs d'arbres ? Et bien? on dit qu'il fraye ! Concrètement, il cherche à se débarrasser du revêtement de velours (LA vascularisation s'interrompt) pour rendre ses bois le plus net possible.
- L'automne arrive avec la saison des amours ! Les bois sont parfaitement formés et sans aucun velours afin de séduire les femelles.
- L'hiver rime avec la chute des bois ! Le pédicule s'érode, la peau se désagrège et ainsi les bois commence à se détacher petit à petit de leur base. Après la chute des bois, le pédicule cicatrisera avec un léger duvet de poil jusqu'à la repousse printanière.
Les bois de cerf sont ainsi renouvelés chaque année, alors comment dénicher des cornes ? Où en trouver ? On vous donne toutes les infos !
Quelles sont les caractéristiques du bois de cerf pour chien ?
Entièrement Naturelle : le bois est vendu poncé, la corne de cerf ne subit aucun traitement elle est entièrement naturelle. À l'instar de la corne, le bois de cerf n'est pas composé de kératine mais c'est un os (en nid d'abeille).
- Sans conservateurs.
- Sans additifs.
- 100% naturel.
Bénéfique pour la santé du chien :
Le bois de cerf est vraiment bon pour le chien ? Friandise particulièrement appréciée et 100% naturelle, le bois de cerf est une merveille pour nos fidèles compagnons ! On vous a listé tous les avantages :
- Source importante de protéines.
- Riche en calcium et minéraux essentiels.
- Distraction naturelle.
- Mastication efficace.
- Lutte contre l'ennui.
- Élimine la plaque dentaire.
- Favorise la solidité des dents.
- Répond à un besoin naturel (évite la frustration).
- Réduit l'anxiété.
- Régal assuré.
- Longue durée d'utilisation.
- Convient aux chiens à la sensibilité digestive.
- Sans odeurs.