Frisbee pour chien

Le frisbee pour chien est un jeu aérien spectaculaire qui consiste à jeter un disque volant afin que votre chien le rattrape en vol. Frisbee de jeu ou de compétition, soyez prêt à relevez tous les défis pour jouer avec votre chien. Flottant ou résistant, il s'adapte à tous les terrains pour chien. Pour pratiquer d'autres sports canins, retrouvez tous les articles et conseils sur Auberdog. Un sport partagé entre le maître et son chien de plus en plus populaire.

Chargement en cours...

Kong une réputation de solidité ! Frisbee Kong longue distance pratiquement indestructible

Ultra robuste, souple et flexible approuvé pour les compétition AWI et UFO

Tous les produits - Frisbee pour chien

Frisbee résistant pour chien : Litchi vous montre pourquoi c'est le meilleur !

Le frisbee ! Bien plus qu'un jouet pour chien !

Le frisbee ! Bien plus qu'un jouet pour chien !

Distraction efficace pour le chien, le frisbee est un excellent accessoire éducatif pour renforcer les aptitudes du chien à l'écoute, la patience, la concentration, l'endurance et l'agilité ! 

De nombreux exercices avec 1 et plusieurs frisbees offrent un moment de détente ludique sans vous demander d'efforts physiques, c'est le chien qui fait tout le travail pour son plus grand plaisir ! 

Accessible pour tous les races, le frisbee est le jouet favori du Berger Australien ! 

Comment apprendre à mon chien à ramener le frisbee ?

La technique du roller pour débuter le frisbee ! 

Pour commencer le frisbee avec le chien, ne lancez pas à toute berzingue le jouet car le chien ne comprendra pas ce qu'il doit faire et risque de ne pas vous ramener le frisbee ou de le détériorer. La technique du roller consiste à faire rouler sur la tranche le frisbee sur quelques mètres afin que le chien explore l'accessoire dans le jardin ou à l'intérieur de la maison. Cette 1 ère étape du roller est indispensable pour la découverte du jouet et instaurer un apprentissage de qualité. 

Apprendre au chien à lâcher et ramener le frisbee ! 

Afin d'éviter que le chien ne détruise le frisbee ou commence à le mâchouiller, il faudra lui indiquer de le lâcher via un signal sonore ou vocal. Commencer l'entraînement dans une petite pièce loin des distractions, dès que vous lancerez le frisbee à votre chien et qu'il le saisira, indiquer lui de le lâcher et récompenser-le avec une friandise, une caresse, un encouragement ou un jouet. 

Une fois cette notion apprise, vous pouvez passer à l'étape suivante ! 

Dès que votre chien à lâcher le 1er frisbee, lancez le 2eme frisbee. Cette action va activer l'instinct de prédation et de préhension chez le chien ce qui va fonctionner comme une récompense. Ainsi, le chien va ancrer que lorsqu'il lâche le frisbee un 2eme arrive et ainsi la motivation sera maximale.

Lorsque votre chien est à l'aise avec l'accessoire, progressivement indiquer lui de ramener le frisbee. Ainsi, dès que votre chien saisit le frisbee, rappelez le à vos pieds et indiquer lui de lâcher le frisbee, une fois le jouet récupéré récompenser le. 

Apprendre au chien à attraper correctement le frisbee en gueule ! 

Veillez à indiquer à chaque lancer que vous voulez que votre chien attrape le frisbee par un mot comme “attrape”. En fonction des lancers, veillez à toujours indiquer des ordres différents pour un lancer loin qui demandera au chien de sprinter au lancer court et haut qui sollicitera le chien à sauter. De plus, le chien ne doit être autorisé à attraper le frisbee que lorsque vous lui indiquez ! Veillez à travailler l'alternance des lancers autorisés avec des mots clés et des lancer non autorisés afin d'encadrer l'activité et de canaliser la concentration du chien. 

Existe-t-il des compétitions de Frisbee pour chien ?

Compétition nationale de Frisbee pour chien : 

Véritable discipline à part entière, le Disc Dog ou Frisbee dog connaît un essor en France depuis 2011 via la Commission Nationale Education et activités Cynophiles. Ainsi, la compétition de frisbee se déroule sur un terrain composé de 2 aires (départ/arrivé) et la zone de jeu. 

Après le début de jeu annoncé par l'arbitre, le concurrent lance le frisbee et le chien doit sprinter et attrapé le frisbee en vol. En fonction de la zone dans laquelle le chien aura saisi le frisbee, le nombre de points variera de 10 à 30 points. Un bonus de 5 points est ajouté si le chien attrape le frisbee en vol sans qu'aucune patte ne touche le sol

Une fois le frisbee rapporté par le chien sur un laps de temps autorisé de 90 secondes au maximum, le maître relance le frisbee au chien et ainsi de suite sur 3 manches. 

Compétitions internationales de Disc Dog pour chien : 

  • Ashley Whippet Invitational (AWI) est une fédération internationale de Frisbee Dog encadrant Le AWI Qualifer France qui qualifie pour les championnats d'Europe via 3 épreuves consécutives : Open, AWI Fresstyle, Toss & Catch.
  • La compétition UFO Major est une compétition internationale sélective des championnats d'Europe et du Monde fédération UFO.
Quel est le frisbee le plus résistant ?

Quel est le frisbee le plus résistant ?

Le frisbee Kong conçu avec la championne du monde de Disc Dogging Karin Actun

Pratiquement indestructible via un plastique souple et robuste, le frisbee KONG est approuvé pour les compétitions AWI et UFO. La texture souple et flexible offre des caractéristiques de vol optimales pour une performance maximale. 

Résistant à toutes les mâchoires, le frisbee assure une longue durée d'utilisation face aux morsures et aux chocs. 
 
Recommandé par les passionnés du Frisbee !

À quelle distance vole un Frisbee pour chien ?

En 2021, un chien a établi le record du monde de prise de Frisbee sur plus de 100 mètres de distance ! En fonction des capacités de votre chien, mais également du choix du frisbee, les performances peuvent varier.