Lait et starter

Le lait et starter est un lait performance Royal Canin chiot pour aider les petits à se développer comme le ferait le lait d'une mère. Le lait et starter est un lait de substitution formulé et équilibrée pour les chiots orphelins ou pour aider les mères qui ont une portée importante. Pour fortifier l'organisme de votre chien pensez au complément alimentaire pour chien.

Chargement en cours...

Tous les produits - Lait et starter

À QUEL AGE UN CHIOT PEUT-IL BOIRE DU LAIT ?


Une multitude de raisons peuvent amener à materniser des chiots dès la naissance jusqu'au sevrage.


COMMENT SE PRÉSENTE LE LAIT POUR CHIOT ?

Le lait pour chiot se présente habituellement sous forme de poudre pour une meilleure conservation. Si vous devez nourrir un ou plusieurs nouveau-nés dés la mise bas, il est crucial de lui procurer un lait en poudre enrichi en colostrum.

INFOS : Le colostrum est sécrété par la mère à la naissance afin d'assurer une stimulation du système immunitaire et un renouvellement cellulaire indispensable pour la santé de vos jeunes chiens.


QUEL BIBERON POUR FAIRE BOIRE LES CHIOTS ?

Il existe des tétines et des biberons spécifiquement élaborés pour faciliter le nourrissage des bébés chiens. Il est nécessaire de suivre des règles d’hygiène strictes pour materniser les nouveau-nés. En effet, veillez à laver vos mains avant le nourrissage et stériliser les tétines ou le biberon à la fin de chaque repas.


COMBIEN DE FOIS DOIT-ON DONNER LE BIBERON AUX CHIOTS ?

Il est primordial de nourrir fréquemment vos chiens juvéniles. Il est conseillé de nourrir toutes les 3 heures les jeunes chiens en suivant les doses indiquées sur la boîte de lait spécial chiot. Cependant, veillez à ajuster la quantité selon les besoins alimentaires de vos petits animaux. En effet, tous les chiots n'ont pas la même appétence et les mêmes besoins, il est donc important de s'assurer de la satiété de tous.


POURQUOI DOIT-ON DONNER DU LAIT SPÉCIAL CHIOT ?

Afin de garantir les apports nutritifs suffisants pour garantir une bonne croissance de vos chiots, il est fondamental de donner du lait spécifique. En effet, seul un lait adapté apporte un taux de matières grasses, de vitamines, de minéraux et de protéines satisfaisantes pour une santé optimal (à l'instar du lait de vache ou encore du lait de brebis).

CONSEIL : Il est recommandé de réchauffer le lait spécial chiot entre 37 et 38°C pour favoriser la prise du liquide par le biberon.