Pipette anti-puce

La pipette anti-puce pour chien est un bouclier naturel contre les puces, les tiques et les moustiques. La pipette anti-puce Frontline Advantix pour chien est un excellent insectifuge contre les insectes piqueurs et suceurs. Facile d'application, la pipette anti-puce a une action acaricide et répulsive rapide extrêmement efficace. Pipette anti-puce pour petit et gros chien, protection totale contre les puces pendant un mois.

Chargement en cours...

Pipette naturel anti puce chien

Tous les produits - Pipette anti-puce

Conseil d’utilisation : Pipette anti puce pour chien


Vous le savez, la puce est un véritable cauchemar pour nos amis à quatre pattes ! Démangeassions insupportables, piqures douloureuses, les puces pourrissent l'existence et pas seulement celle de votre chien ! Rapidement, la puce va proliférer et infester la maison et vous pouvez être leur prochaine victime ! Une seule solution, la protection anti-parasitaire !


En quoi consiste la pipette anti puce pour chien ?

Victime de son succès, la pipette est le mode de protection contre les parasites par excellence ! Rapide et pratique, le produit se présente sous forme d'unidose à disperser sur le cou de l'animal. A l'effet presque immédiat, la pipette éradique la totalité des parasites dans les 48 heures au maximum après application. Simple & efficace en somme !

Il faut savoir qu'il existe 2 types de pipette : insecticide (chimique) et insectifuge (végétale). Comment choisir ? La pipette insecticide est recommandée en traitement contre la présence de puces alors que la pipette insectifuge est efficace en prévention contre les parasites. De plus, prenez garde à l'âge et à la sensibilité de votre animal afin d'éviter les réactions allergiques et les intolérances.

Alors, comment opter pour la pipette offrant le meilleur résultat ? Toutes les infos !


Comment sélectionner une pipette anti puce ?

Pipette anti puce pour chiot

Dés son plus jeune âge, il est vital de protéger votre chiot contre les puces ! Attention, il faut prendre des précautions comme appliquer uniquement un antipuce pour chiot et traiter la mère avec le même produit. Pour le chiot âgé de 2 à 12 mois.

Pipette anti puce répulsive

Vous souhaitez éviter la présence de la puce, alors protéger votre chien toute l'année. La pipette répulsive c'est la solution efficace et sans risque du fait de sa composition 100% naturelle à base d'actifs végétaux à l'action de repousser les parasites. Prevention contre les parasites.

Pipette anti puce chimique

La pipette anti-puce chimique est un traitement puissant de type pesticide contenant une substance active pour éradiquer les larves, les œufs et les puces. Fiable et efficace la pipette Stopper la prolifération.

En fonction du poids du chien !

Prenez garde au poids de votre toutou, la dose de la pipette est calculé en fonction du gabarit. 

Les marques de pipettes anti puce les plus connues !


La pipette Advantix comporte 2 principes actifs , la perméthrine et l'imidaclopride ayant une action néfaste sur le système nerveux central.

  • 1 mois de protection.
  • Efficace contre les puces, les tiques, les moustiques et les phlébotomes.
  • Actif dans l'eau (compatible avec les activités aquatiques).


La pipette Frontline contient du fipronil (insecticide/termicide) qui extermine puces tiques et certains acariens responsables de la gale. De plus, le produit renferme du méthoprène et du IGR actif (Insect Growth Regulator) afin d'empêcher au larves et aux œufs de continuer leur croissance et d'entrainer leur mort.

  • Evite la prolifération.
  • Actif contre de nombreux parasites (tiques, puces, acariens).
  • 1 mois de protection.
  • Convient aux chaton de + de 2 mois et aux furets de + 6 mois.

FAQ

Comment appliquer la pipette sur son chien ?

  1. Placer votre chien en position assis ou couché. 
  2. Sortez la pipette et ôter l'embout. 
  3. Écartez les poils à la base de son cou, jusqu'à ce que la peau soit bien visible.
  4. Placer la pipette en contact direct avec la peau.
  5. Verser toute la substance (au niveau de la nuque). 
  6. Laisser le liquide sur la peau de votre chien sans le toucher.
  7. Jeter la pipette et lavez-vous les mains. 

Faut-il appliquer la pipette de la même façon sur un petit chien que sur un grand chien ?

Si vous avez un chien de petite taille, la pipette devra être appliqué uniquement sur la nuque.  Si votre chien est de grande taille, appliquez la moitié de la substance entre les deux omoplates, l'autre moitié vers la base de la queue.


Comment se diffuse la pipette sur le corps du chien ?

Une fois en contact avec la peau, la substance active de la pipette est absorbée au niveau des glandes sébacée afin de se répartir sur tout l'épiderme par l'intermédiaire du sébum. C'est le sébum qui assurera la délivrance continue du produit pendant la durée de protection, 


La pipette est-elle aussi efficace que le collier anti puce ?

Oui ! L'efficacité de la pipette est scientifiquement prouvée. 


Mon chien ne supporte pas le collier, la pipette est elle la solution ?

La pipette c'est une protection invisible mais efficace sur une longue durée (minimum 1 mois). 


Quelles sont les contre indications de la pipette anti puce ?

Les pipettes antiparasitaires sont des produits testés scientifiquement correspondant à l'âge et aux gabarits de l'animal. De plus, il est important de vérifier l'état de santé de l'animal (gestation, allergies, traitement). Suivez la posologie sur la notice d'utilisation. 


Quel est le temps d’action de la pipette sur le chien ?

L'action de la substance agit dés l'application. L'effet complet du produit sera constaté sous 24 heures pour une durée d'action de 1 à 3 mois (selon els marques). 


Faut-il protéger mon chien contre les puces toute l'année ?

Ayant une période de prolifération d'avril à octobre, la puce est présente toute l'année. Il est donc nécessaire de protéger votre animal contre le parasite 365 jours par an. 


Les pipettes sont-elles efficaces contre les tiques ?

Selon les marques, certaines pipettes sont actives contre plusieurs parasites comme la tique ou le poux. 


Quels sont les effets indésirables des pipettes ?

Les effets secondaires sont extrêmement rares et consistent par des troubles digestifs (diarrhée, vomissement) ou des allergies de la peau (perte de poil, plaque rouge).  


Mon chien est-il toujours protégé contre els puces si il se baigne ?

Oui ! Les pipettes anti-puce sont compatibles avec les activités aquatiques !


Est-ce que je peux laver mon chien qui est sous pipette anti-puce ?

Après un délai de 48 heures afin que le produit est imprégné totalement les glandes sébacées, vous pouvez laver votre chien si nécessaire (la substance anti puce étant distribuée par el sébum).