Sellerie pour chat

Promenez votre chat sans risque de le perdre. Un collier pour chat, un harnais pour chat relié à une laisse pour chat est indispensable. Pour le transport de la maison à la voiture, pour les vacances, pour des promenades en extérieur, c'est le lien de sécurité entre vous et votre chat. Une médaille d'identification est indispensable et même obligatoire pour le chat d'extérieur.

Chargement en cours...

Tous les produits - Sellerie pour chat

Visible la nuit
- 30
%
- 21
%
- 22
%
- 10
%
Spéciale chat, chaton
- 37
%
- 31
%
- 31
%

COLLIER POUR CHAT ou HARNAIS CHAT !
 


COLLIER PERSONNALISABLE

Le choix du collier se définit par sa couleur, sa texture, ainsi que par la mise en place d'accessoire personnalisable comme le médaillon gravé. Il est fortement conseillé d'indiquer votre numéro de téléphone valide ou tout autre renseignement sur le médaillon personnalisé. En effet, outre l'aspect esthétique, le collier gravé personnalisé permet d’éviter à votre animal d'être emmené par la fourrière ou encore de faciliter les démarches pour vous retrouver au cas ou votre chat serrait en détresse (accidenté, malade,blessé...).

 

IDENTIFICATION

Indispensable pour les naissances

Le collier a un rôle fondamental pour l'identification, particulièrement dans le cadre des naissances. Ainsi, vous pourrez aisément reconnaître les mâles et les femelles, les individus traités ou à traiter (puce, vermifuges...) ou tout autre besoin.

Évite les confusions

Depuis 2012, tout chat doit être identifié via une puce, cependant, un chat sans collier peut-être considéré comme perdu ou encore abandonné. De ce fait, votre chat peut se faire adopter par un inconnu qui ne fera pas vérifier la puce de votre animal. Ainsi, le collier personnalisé évite toutes confusions.

 

COLLIER RÉFLÉCHISSANT

C’est au crépuscule et à l’aube que les chats sont généralement les plus actifs. Même s'il est vrai que nos félidés s'adaptent à notre rythme de vie, le rythme instinctif du chat s'établit sur des périodes de chasse nocturne en accord avec les périodes d'activités de ses proies. Ainsi, afin d'assurer une sécurité irréprochable à votre animal, il est indispensable d'assurer sa visibilité, notamment via un collier disposant d'une bande réfléchissante.

 

TEXTURE DU COLLIER

Favorisez un collier confortable et respirant, préférez ainsi les matières telles que le nylon au cuir. De plus, il est fortement recommandé d'opter pour un collier anti-étranglement (se décrochant avec le poids de votre chat) pour protéger votre félidé de tout risque de blessures lors de ses sorties.

Vérifier que la composition du collier anti-étranglement soit respectueuse de l’épiderme de votre chat pour éviter d'engendrer une chute de poil voir l'apparition de dermatite en cas d’allergie ou d'intolérance.

 

POUR TENIR VOTRE CHAT EN LAISSE, LE HARNAIS EST INDISPENSABLE !

Lors des déplacements obligatoires (vétérinaires, pension pour chat…), pour les ballades quotidiennes (foret, parc, campagne…) ou les activités sportives, le harnais est l'accessoire idéal offrant confort et sécurité. En effet,le harnais diminue les risques de blessures de votre félin, notamment l'étranglement (bien connu du collier) via l'attache de la laisse se situant au niveau dorsal. De plus, le harnais répartit efficacement les forces de traction sur le corps de votre compagnon.

Indéniablement, le harnais est l'accessoire à sélectionner pour les sorties en laisse en toute sécurité. En effet,l'une des principales activités du chat est de grimper et c’est lors des chutes que le collier peut provoquer de sévères blessures (infection, brûlures, arrachement du pelage...) voire la mort par suffocation ou encore la nuque brisée. Le harnais annihile le risque de ses blessures.

 

LAISSE POUR CHAT

La laisse pour chat doit être solide, élastique et suffisamment longue pour offrir une liberté de mouvement à votre chat. En effet, il est pertinent d'opter pour une laisse courte pour tous les déplacements « à risque » (milieu urbain, vétérinaire, arrêt sur une aire d’autoroute...).

À l’instar, privilégiez, une longue laisse élastique jusqu'à 5 mètres au minimum pour les longues balades en forêt, en campagne ou encore au parc.

 

LAISSE POUR CHATON

Dés l’âge de six mois, vous pouvez effectuer des promenades à votre compagnon lui permettant d’effectuer l'ensemble des activités exploratoires comme de grimper aux arbres ou user ses griffes. Une laisse trop courte peut engendrer des frustrations chez votre félin, il est donc impératif de prendre ce critère en compte et de toujours ajuster la longueur en fonction des besoins de votre animal.


 

LAISSE ENROULEUR OU LONGUE NYLON, CÂBLE ATTACHE

Utilisez une laisse réglable élastique pour sécuriser la ballade et permettre à votre petit félin d'explorerl'environnement. Évitez les laisses rétractables pouvant blesser votre chat.