Maison chat carton

Maison en carton l'espace préféré des chats

Chargement en cours...

Tous les produits - Maison chat carton

Catégories associées
La maison en carton, la cabane préférée des chats !

La maison en carton, la cabane préférée des chats !

La température corporelle idéale du chat est de 39.3°C, ainsi les matous sont en recherche perpétuelle de chaleur ! Adorant se prélasser au soleil, le chat est également un fou du carton ! Pourquoi ? La matière cation est parfaitement isolante ce qui permet donc au chat de se réchauffer vitesse grand V pour son plus grand plaisir. La matière douce et épaisse est confortable convenant idéalement aux moments de détentes et de repos via un effet anti-bruit assurant calme et relaxation. 

De plus, la forme confinée offre une zone refuge douillette favorisant la régulation émotionnelle chez le chat (baisse du stress, apaisement). 

Le chat peut-il faire ses griffes sur le carton ?

Le chat peut-il faire ses griffes sur le carton ?

Disposant généralement d'un espace pour griffer sur le toit ou à l'intérieur de la cabane, le carton de la cabane est suffisamment solide pour résister aux griffades du chat qui déposera ses phéromones afin de marquer son territoire. 

Cependant, pour la détente musculaire quotidienne (griffades régulières), le chat préféra un griffoir annexe en carton ou en sisal en hauteur afin de s'étirer. Ainsi, il est conseillé d'accompagner la maison carton d'un poteau griffoir ou d'un arbre à chat pour l'entretien régulier des griffes (usure) et le relâchement de muscles. 

Comment fabriquer une maison en carton pour son chat ?

Fabriquer soi-même la maison pour chat est un challenge laborieux et chronophage. En effet, assurer une robustesse nécessaire aux assauts du chat n'est pas chose facile et devra être soigneusement pensé afin d'offrir une longue utilisation (sachant que le chat n'aime pas changer de couchage trop régulièrement).

Il sera également indispensable que les pièces à assembler soient solidement fixées par des produits compatibles avec les animaux pour éviter les blessures (pas d'agrafes) et le risque d'intoxication (colle, scotch). De plus, la création devra être parfaitement adaptée à la morphologie de votre chat (ouverture spacieuse, forme cocooning) sous peine qu'il boude votre fabrication.