Foin de Crau pour lapin, d'ou provient-il ? comment est il récolté ?

Créé le 08 février 2018 par Laurent, Vendeur en animalerie Pourquoi le foin de Crau pour lapin est il si exceptionnel ? Ou est il fabriqué ? quelle est la composition du foin de Crau AOP ? quels sont les bienfaits pour votre lapin de manger du foin de crau ?


D'ou provient le foin de Crau 

Dans la région PACA, au sein de la plaine alluviale de la Durance entre les Alpilles et la Camargue, est fabriqué un fourrage de qualité supérieure appelé le foin de Crau.

Unique en Europe, il est le seul aliment pour animaux à obtenir le label Appellation d'Origine Protégée. Particulièrement riches en minéraux et en oligoéléments, les propriétés de la composition du foin de Crau se justifient par l'irrigation d'une eau de qualité, irrigant un sol limoneux fertile. En effet, les praires sont composées d'une flore variée de graminées (fromental, dactyle, fétuque), delégumineuses (lotier, trèfle), et de plantes diverses. Cette richesse végétale assure l'excellence d'un foin nutritif. Le fourrage sera séché au champ, par la méthode de l'andainage. Régulièrement les herbes coupées seront remuées pour favoriser l'exposition au soleil de tous les brins, et ainsi faciliter l’ouverture des stomates (orifices entraînant les échanges gazeux, pertes d'eau du végétal par transpiration). Le pressage effectué, les bottes de foin seront stockées 60 jours minimum pour un séchage idéal.

Quel est la composition du foin de Crau