bing

Mangeoire et abreuvoir

Mangeoire et abreuvoir pour rongeur permet de satisfaire les besoins en eau et en nourriture du rongeur. Mettre une gamelle sur le sol de la cage ou accrocher une mangeoire à la grille de la cage, un abreuvoir, un biberon. Pour la nourriture vous pouvez déposer une écuelle céramique (lourde et stable) ou accrocher un râtelier pour le foin ou une mangeoire pour les graines.

Mangeoire et abreuvoir

Pour la nourriture vous pouvez placer une écuelle céramique (lourde et stable) ou accrocher un râtelier pour le foin, pour les graines ou bien utiliser une mangeoire. 

Abreuvoir

Pour satisfaire les besoins en eau du rongeur vous pouvez remplir un abreuvoir, une écuelle ou encore une petite bouteille renversée avec une pipette à eau. L’abreuvoir se présente sous forme de petite bouteille, un biberon suspendu en plastique ou en verre. Une longue pipette en métal permet de libérer l’eau lorsque le rongeur suce et aspire l’extrémité du tube. Le biberon résiste aux morsures et le liquide est visible par transparence pour surveiller et refaire le niveau en eau. De l'eau minérale ou de l'eau de source convient parfaitement. Si l'on donne de l'eau du robinet faire attention à ce qu'elle ne soit pas trop chlorée.

Mangeoire

Remplir une gamelle en plastique ou mieux utiliser une écuelle en céramique, plus stable. Surveiller régulièrement l'état de l'écuelle pour qu'elle reste propre. Suivant le rongeur il existe une longue liste de produits et de repas complets pour satisfaire les lapin, souris, hamster, cochon d'Inde, chinchilla, furet, etc.  La marque Hami Form propose une gamme de nourriture complète spécifique adaptée aux besoins nutritionnels des Nouveaux animaux de compagnie (NAC).