Complément et vitamine

La vitamine C pour cochon d'Inde est indispensable à la survie de votre rongeur. Elle renforce les défenses de l’organisme en cas de maladies infectieuses ou de convalescence, garantit la bonne santé des organes vitaux et des muscles. Elle se distribue généralement via une pipette pour une ingestion directe, ou encore via des friandises savoureuses.

Chargement en cours...

Tous les produits - Complément et vitamine

- 28
%
- 28
%

VITAMINE C POUR COCHON D'INDE


La vitamine C est indispensable à la survie du cochon d'Inde. Elle renforce les défenses de l’organisme en cas de maladies infectieuses ou de convalescence, garantit la bonne santé des organes vitaux et des muscles.

Une carence en vitamine C peut entraîner de graves conséquences sur la santé du petit rongeur, telle que des plaies cutanées, de grandes faiblesses, une paralysie des pattes avant ou arrière, une dermite du sillon (inflammation de la peau), une malocclusion dentaire labial (disposition inadéquate des dents à l'intérieur de la mâchoire), une pododermatie (infection bactérienne de la peau) ou encore une osteomyélite (inflammation d'un os).

Cependant, le cochon d’Inde ne synthétise pas la vitamine C, ce phénomène s'explique par le déficit de la L-gluconolatone (enzyme). Élément essentiel, la vitamine C est apporté à l' organisme du cochon d'Inde via les aliments qu'il ingère. Il est donc impératif de garantir l'apport quotidien en Vitamine C de votre cochon d’Inde afin de lui éviter tout risque de carence.

Ainsi, en plus d'une alimentation riche en vitamines, il est recommandé d'utiliser des compléments alimentaires spéciales vitamine C pour cochon d'Inde. En effet, la quantité de vitamine C présente dans les fruits et légumes se dégrade dès la cueillette, il est donc impossible de calculer la teneur en vitamine C et donc de s'assurer un apport suffisant de la vitamine. Éliminée par les urines si l'organisme n'en a pas l'utilité, il n'y a pas de surdosage possible de la vitamine C.

Différentes formes de cure existent, sous forme liquide ou encore solide. En effet, La vitamine C pour cochon d'Inde se distribue généralement via une pipette pour une ingestion directe, ou encore via des friandises savoureuses constituées également de minéraux et d’oligoéléments nécessaires à votre petit compagnon.