bing

Foin pour rongeur

Foin pour rongeurs domestiques. Contrairement à la paille (utilisée plus pour la litière) le foin pour rongeur est un véritable aliment avec des qualités nutritives. Foin, foin de regain, luzerne conviennent parfaitement à tous les lapins et rongeurs en pleine croissance et leur équilibre alimentaire. Minéraux, vitamines et fibre garantissent une bonne harmonie nutritionnelle pour tous les rongeurs domestiques.

Foin

Le foin pour lapin et rongeurs, hamster, cochon d'Inde, cobaye… provient d'une récolte de foin séché en grange au printemps, au meilleur stade de sa valeur alimentaire. 
Foin aux pissenlits, foin à la menthe, tendre et riche en éléments nutritifs. Le foin est bon pour l'équilibre alimentaire de vos rongeurs. Le foin apporte des minéraux, des vitamines et la fibre nécessaire au régime alimentaire du rongeur.

Regain

Le regain est le foin coupé après sa repousse. A la saison des foin, le foin a été fauché une première fois dans les prés, il repousse, et la deuxième coupe est faite et récoltée. Le regain est plus riche en protéines et un peu moins en fibre, donc plus facile à digérer.
Le foin est ramassée à un taux de 45 à 70 % de matière sèche, le temps de séchage au champ est donc limité. L'herbe est moins abîmée et moins travaillée par les engins de fanage, et les pertes de feuilles, surtout des légumineuses, sont réduites. Cette méthode de travail garantit un foin bien équilibré, riche en protéines et appétent.

Luzerne

La luzerne est la reine des plantes fourragères. La luzerne est aussi appelée « grand trèfle » ou « foin de Bourgogne ». Elle est très cultivée pour sa richesse en protéines. La luzerne est appréciée des lapins et rongeurs car c'est une véritable source de protéines et de carotène et elle est digeste.

L'alimentation doit être complétée selon la race de rongeur avec des friandises et complément alimentaire.

Les dents de tous les rongeurs poussent en continu (jusqu’à 10 cm par an pour les incisives). Il est donc impératif de leur donner des matériaux à ronger pour éviter les malocclusions dentaires (mauvaises relations entre les dents).