Détartrage dents chien, soins dentaires : os, stick à mâcher…

Créé le 08 novembre 2016 par Laurent, Vendeur en animalerie Pour la santé des dents, détartrage, hygiène bucco-dentaire passe par une mastication régulière d’aliments secs, friandises, os à mâcher 8in1.

Le tartre, l’ennemi des dents

Le tartre est une accumulation de bactéries qui s’agglomèrent à la surface des dents du chien. La pellicule ainsi formée que l’on appelle la plaque dentaire, s’épaissit à la longue. On s’en aperçoit vite en auscultant les dents et les gencives de l’animal. L’odeur nauséabonde et fétide qui se dégage de sa bouche est également un signe olfactif fort.Le message est clair. Il faut faire quelque chose et vite. C’est un problème de santé qui peut avoir des conséquences sérieuses. Gingivite, saignements, déchaussement des dents et bien évidemment c’est douloureux.

Petites et moyennes races les plus touchées

Les petites et moyennes races de chien sont plus prédisposées génétiquement à la formation de tartre. Le Caniche, le Cocker, par exemple et aussi et surtout toutes les races naines comme le Bichon, le Chihuahua, le Yorkshire, le Pékinois, le Shih-tzu, le Cavalier King Charles,…Il faut être particulièrement attentif sur ces races mini, car le dépôt de tartre est rapide et occasionne des déchaussements des dents et des maladies parodontales.

Alimentation sèche ou alimentation humide

Une consommation de pâtées (alimentation humide) s’avale sans mâcher. Si le chien ne se sert pas de ses dents, s’il ne mastique pas il y a risque de déchaussement. Contrairement à une alimentation sèche (croquettes) elle sollicite les mâchoires et les dents. Une action mécanique efficace qui permet de ralentir le dépôt de tartre.

Os, friandises, stick à mâcher

Os et friandises pour chien, c’est bon pour les dents, c’est bon pour la santé !

détartrage chien

dental chien

La marque 8in1 est spécialisée dans les friandises et snacks pour chien. C’est le meilleur moyen de prévenir l’apparition du tartre. La mastication régulière fait appel aux muscles de la mâchoire, cela renforce les dents, les gencives et agit comme une brosse à dents. En donnant régulièrement des sticks, des balles, des friandises à mâcher à votre chien, vous favorisez une bonne hygiène dentaire. Cet effort de mastication est agréable (car c’est gouteux) et de longue durée pour le chien prévient la formation de la plaque dentaire.

Ces os à mâcher les encouragent à mordiller, retenant leur attention jusqu'à la dernière miette.