bing

Transport du chien - Auberdog Transport du chien

En voiture, en train, en vélo, à pied, en avion… avec tout l'équipement proposé aujourd'hui, transporter son chien est plus simple. Vous transportez votre chien en voiture, optez pour une cage de transport en métal ou en plastique. En voyage, si votre chien est petit il existe de nombreux modèles de sacs de transports pour chien - homologués avion si vous voyagez en cabine avec votre chien ou votre chat.

Les chiens et autres animaux domestiques sont acceptés dans les trains, si votre chien pèse moins de 6 kg. Il peut alors voyager dans un sac de transport. Pour vous rendre plus mobile vous pouvez utiliser une poussette pour chien.

Pour la protection de vos sièges de voiture, placez une couverture, une housse de protection sur les sièges arrières ou dans le coffre du véhicule, toutefois, attention, le code de la route le stipule, un chien, un chat en voiture est reconnu comme passager. Il doit donc être attaché. Pour les petits animaux de compagnie les sacs de transport sont parfaitement envisageables car l'animal une fois placé dans le sac, le tout peut être relié et solidement attaché à la ceinture de sécurité. 

Pour les gros chiens préférez la cage de transport. C'est la solution la plus sûre pour tous types de trajets en voiture. Les cages sont conçues pour se loger dans le coffre, pans inclinés de la partie supérieure pour permettre au haillon du coffre de se refermer sans toucher la cage.

Si vous êtes piéton, si vous êtes en vélo, le sac de transport souple pour chien est vraiment idéal pour se déplacer, s'il n'excède pas un certain poids. En bandoulière, en sac à dos, avec des roulettes, sac kangourou… votre chien se sent tout près de vous et en sécurité. Choisissez le bon sac de transport car si votre animal est vraiment trop lourd cela sera physiquement difficile et inconfortable pour vous. Si le trajet est long, à pied, dans les transports en commun, au-delà de 8 kg un sac trolley, une poussette avec des roulettes sera plus approprié.

Pour les longs trajets ne pas oublier l'indispensable, la gamelle d'eau pour hydrater l'animal et les croquettes pour chien. Votre animal est stressé, malade en voiture ? Consultez la rubrique Santé et bien-être. Vous y trouverez des friandises, des comprimés calmants, des colliers anti-stress.

Consultez notre rubrique Conseils de professionnel. Le voyage et les différents moyens de transport pour animaux de compagnie y sont abordés et décrits avec précision.
  • Cage ou sac de transport ?
  • Petits chiens mini et Toy, quel sac est le plus adapté à sa taille ?
  • Mon chien est malade en voiture, que puis-je faire ?
  • Prendre l'avion avec son chien, doit-il voyager en soute ?
  • Voyager avec son chien, son chat, les formalités obligatoires.