Shampoing pour chiot

Le shampoing chiot peut être donné vers l'âge de 3 mois et ensuite une fois par mois. Attention il est nécessaire de prendre quelques précautions, le chiot est encore fragile, surtout en hiver. Dès qu'il sort de l'eau, il faut prévoir une serviette chaude et un séchoir pour le sécher rapidement.

Chargement en cours...

Tous les produits - Shampoing pour chiot

En provenance d'un éleveur, lorsque que le chiot arrive dans son nouveau foyer il emporte avec lui les odeurs de la mère, des frères et des sœurs. Le jeune chien doit s'habituer à sa nouvelle maison. Après quelques jours on peut lui donner son premier bain avec shampoing.

Attention la peau du chiot est fragile

Le choix du shampoing est important. Surtout ne pas utiliser le même produit que la famille utilise. Il faut toujours utiliser un shampoing pour chiot. Le pH est neutre, il ne risque pas d'irriter sa peau. Bien entendu il faut sélectionner le produit cosmétique en rapport avec l'âge du chien.

Il existe quelques marques de référence qui proposent de très bons shampoing pour chiot formulés spécialement pour eux. Citons par exemple, Beaphar, Demavic, Khara.

Le poil du chiot a besoin d'hydratation et de protéines naturelles . Un shampoing chiot protéiné, particulièrement doux  est préconisé pour un entretien régulier.

Ce type de shampoing permet de garder un pelage fort et brillant. Il faut regarder en détail les spécificités du produit pour voir s'il convient au type de pelage, poils longs, poils courts. Voir aussi si cela convient à toutes les races, en général c'est le cas.

Shampoing chiot : douceur recommandée

Il faut donc nettoyer chaque type de fourrure en douceur avec un shampoing qui préserve l'équilibre dermo-capillaire. Formulé avec des principes actifs naturels pour nettoyer en douceur le pelage délicat des chiots après leur sevrage (à partir de 3 mois). Le pH étant neutre, ces shampoing s'adressent aux tout jeune chien car leur peau est particulièrement  sensible.

Il ne faut surtout pas oublier que le chiot est encore fragile. À 3 mois il est tout juste sevré, il a quitté la chaleur maternelle pour se retrouver dans un nouvel environnement. Il est important de rappeler que le bain doit être donné dans une pièce suffisamment chauffé. Dès que le chiot est lavé, rincé, il faut vite l'envelopper dans une serviette chaude, le frotter et utiliser un séchoir pour que la fourrure soit bien sèche. Il faut éviter tout écart de température trop brutal.

Retour à la rubrique shampoing pour chien