bing

Sport canin - Auberdog Sport canin

Canicross, Cani-VTT, Agility, Flyball, Lancer-rapporter… le sport canin se développe et fait de plus en plus d'adeptes. Le sport canin propose de nombreuses disciplines partagées entre le maître et son chien. Très sportif le sport canin favorise le développement physique et social du chien.

Le sport canin dynamise et renforce les relations que l'on partage avec son chien. En pratiquant un sport canin vous exercez une motivation réciproque dans l'action et l'effort partagé entre vous et votre chien. De plus, on ne présente plus les bénéfices et les vertus de la pratique d'un sport pour entretenir la santé.

Toutes les races de chien peuvent pratiquer un sport. Certains chiens comme le Border Collie par exemple montre des aptitudes naturelles particulières, bien connues pour ses talents de travail de chien de troupeaux.
Choisissez votre activité sportive parmi les sports canins et équipez-vous en conséquence

Harnais ou collier, laisse, sont un simple équipement pour pratiquer à moindre frais son activité favorite. Le Canicross se pratique partout et surtout en pleine nature, à pied en marchant ou au pas de course, en vélo (Cani-VTT).

Le jeu du frisbee canin ou frisbee dog mêle la course, le jeu et de la technique si vous la pratiquez en compétition.

Le jeu du lancer-rapporter est le plus heureux des jeux pour le chien. Il court et satisfait ses instincts de chasseurs. Lancez la balle, il la rapporte. Il rapporte la balle si vous le lui avez appris. Il existe un grande variétés de jouets à lancer-rapporter.

Pour mieux connaître, vous renseigner et peut-être vous impliquer dans un sport canin rejoignez une association près de chez vous.