bing

Niche, porte et enclos - Auberdog Niche, porte et enclos

La niche pour chien, la porte et chatière et l'enclos pour chien permettent à vos animaux de se mettre à l'abri. La niche pour chien existe en bois, en plastique, résistante aux intempéries. Chatière infrarouge, chatière à puces… pour chien et chat permettent d'entrer dans la maison. L'enclos et parc chien sont indispensables pour garder le ou les chiots à l'intérieur ou à l'extérieur de votre maison.

Niche, porte et enclos

Pour bien choisir une  niche pour son chien il faut tenir compte de certains critères importants. Choisir la taille en fonction du gabarit du chien et apprécier les qualités isolantes de la niche. En extérieur, la niche doit être placée à l'abri du vent pendant les mois d'hiver et à l'abri du soleil en été. 

Quelle niche choisir ?
  • La niche en bois offre de très bonnes qualités isolantes, les pieds réglables la surélève du sol et assurent une stabilité sécurisée. L'ensemble constitue un excellent confort durable pour lutter contre le froid et l'humidité. Pour renforcer le bien-être de votre chien vous pouvez compléter par un matelas ou coussin de couchage.
  • Une niche en plastique ne nécessite pas d'entretient particulier. Plus légère elle est facilement transportable. Robuste, esthétique, de grande qualité, résistante aux ultraviolets, la niche en plastique offre une bonne protection quel que soit le temps.

En bois ou en plastique, la niche pour chien doit être adaptée à la taille du chien. Grand chien, petit chien, la niche doit être suffisamment grande pour qu'il puisse tourner sur lui-même. De l'espace pour que la chaleur corporelle se diffuse dans la niche.

La chatière
Si votre animal veut entrer et sortir librement de votre maison il suffit d'installer une chatière. Il en existe de nombreux modèles. Des chatières manuelles ou à ouverture automatique à installer sur une porte vitrée ou en bois. La chatière magnétique autorise un accès unique pour votre animal. Le chien ou le chat porte une petite clef magnétique accrochée au collier qui actionne l'ouverture du battant de la chatière, cela empêche  ainsi les chats errants d'entrer chez vous.

La barrière pour chien
Afin de garder votre chien dans un espace défini vous pouvez placer une barrière. La barrière pour chien bloque l'accès à certaines pièces, chambres, escaliers… Les barrières sont solides. Faciles à monter elles ne nécessitent pas de perçage dans les murs. En bois ou en métal, la barrière pour chien convient aussi bien aux petits comme aux grands chiens.

Enclos et parc pour chien
Pour garder votre chiot ou votre chien en toute sécurité. Le parc à chiot est idéal pour garder le ou les chiots à l'intérieur de votre maison ou à l'extérieur. Le parc existe également en métal. Il est modulable et pliable. Le parc permet de surveiller et d'éduquer son chien à l'extérieur.