Muselière pour chien

La muselière pour chien empêche le chien de mordre. Le chien est craintif, agressif, il est en consultation chez le vétérinaire… ce sont des raisons et des situations possibles pour qu'un chien morde. La muselière pour chien est alors indispensable pour éviter les morsures. La muselière en cuir est très utilisée par les professionnels de gardiennage. En nylon, elle est plus légère, facile à ajuster et pas cher.

Chargement en cours...

La muselière chien nylon est utilisé pour les petits chiens car elle est légère. Elle s'adapte aussi aux chiots.

La muselière Baskerville a été conçue pour offrir une sécurité optimale et un confort maximum. Extrêmement solide et résistante, elle a été fabriquée dans un matériau souple et doux au toucher. Elle permet au chien d'haleter, de s'abreuver mais aussi de manger des friandises.

La muselière pour chien panier en plastique est ergonomique et facile à ajuster sur le chien. Vous pourrez aisément l'appliquer sur le museau de votre chien.

La muselière chien cuir pour la promenade s'adapte à toutes les races. La muselière en cuir pour chien est également utilisée pour la pratique de certains sports canins.

Fabrication française
- 30
%
Fabrication française
- 30
%
Fabrication française
- 30
%

Tous les produits - Muselière pour chien

- 11
%
- 31
%
Fabrication française
- 30
%
Fabrication française
- 30
%
Fabrication française
- 30
%
Fabrication française
- 30
%

Muselière pour chien, pour quoi faire ?


La muselière est la meilleure protection contre les morsures de chien. Les chiens dits "dangereux" sont classés en catégorie 1 (chiens d'attaque) et catégorie 2 (chiens de garde et de défense). Ils doivent être obligatoirement muselés. Dans ces catégories, on trouve le Rottweiler, le Staff (Staffordshire), le PitBull et les dérivés. Ils doivent porter une muselière en permanence et être tenus en laisse partout en extérieur dans les lieux publics.

Il n'y a pas que les gros chiens qui mordent. On peut subir des morsures de la part de n'importe qu'elle race de chien. Un Jack Russel, un boxer, un Labrador s'il se sent agressé, s'il est nerveux, craintif, peut tout aussi bien donner des coups de crocs et blesser sérieusement un enfant ou un adulte.

Une muselière contre les morsures de chien mais pas seulement

Elle a d’autres usages. Un chien destructeur doit d’être muselé lui aussi. On ne peut pas le laisser ronger tout ce qu'il trouve sur son passage. Pied de chaise, bibelot, les jouets des enfants, etc.

La muselière pour un chien qui aboie pour un oui pour un non ? Elle s’avère là aussi être un allié précieux pour faire cesser les aboiements intempestifs. Dans ce cas là un accessoire d’éducation et ne s’adresse pas qu’aux gros chiens. Non, cette fois tout le monde y a droit, les petits, les minis, les moyens et encore les gros chiens.

La muselière pour chien a-t-elle un rôle éducatif ?

La muselière a effectivement un rôle éducatif. Toujours pour une utilisation toutes races et toutes tailles de chiens. Elle est très aérée. Si elle empêche toujours de mordre, elle ne pénalise pas le chien s’il veut s’alimenter, boire, haleter s’il a chaud...

On l’utilise comme accessoire de sécurité si le chien a un comportement agressif pendant les exercices d’entraînement. Cela évite que le chien ne morde ses congénères ou encore son maître, l’éducateur, le dresseur…

On l'utilise pour un chien troublé, devenu nerveux. Parmi la plus célèbre et sans doute la plus vendue citons la muselière Baskerville. Solide, résistante, ultra-confortable, ce modèle est l’un des meilleurs pour les séances d’éducation ou de dressage. Le chien peut recevoir des friandises (en récompense d’un bon comportement), des croquettes pour son repas et boire autant qu’il le souhaite. Le chien peut la porter sans limite de temps.