bing

Muselière

La muselière empêche le chien de mordre. Votre chien est craintif, agressif, il doit subir des soins vétérinaires… ce sont quelques situations et raisons dangereuses pour mordre. La muselière pour chien est alors indispensable pour la sécurité de son proche entourage. La muselière en cuir est souvent la plus utilisée par les professionnels de gardiennage. La muselière en nylon, plus légère est facile à ajuster. La muselière métal est pour gros chien.

La muselière empêche le chien de mordre

Le port d'une muselière pour les chiens dits de première et de deuxième catégorie, chien d'attaque, de garde et de défense est obligatoire. Le Rottweiler, le Pitbull par exemple sont tenus de porter une muselière. Une règle qui se justifie selon le Ministère par les critères morphologiques et la puissance de ces chiens.

Pour toutes autres race de chiens le port de la muselière est occasionnel. C'est une précaution à prendre dans des situations particulières. Les muselières en nylon, lavables, sont parfaitement adaptées et facilement acceptées par le chien. Toutefois pour l'habituer, procéder à quelques essais courts et répétés pour qu'il se laisse faire le moment venu.

La muselière en cuir est, suivant le modèle, adapté à une race particulière. Muselière pour Dobermann, pour Rottweiler, pour Boxer… adaptable à la morphologie du chien. La muselière en cuir est toujours bien aérée, elle permet au chien d'ouvrir la gueule, de bien respirer tout en l'empêchant de mordre. Particulièrement solide elle peut être portée en toute saison et chaque jour.

Pour connaître la taille à commander, il faut mesurer le tour de museau de votre chien (juste sous les yeux) et sa longueur.

Muselière pour toutes les races de chien

Spécial Bouledogue (museau court), Berger allemand, Cocker staff , Boxer, Doberman, Rottweiler, etc.